Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 15h22
Dans l'optique d'un éventuel sacre en Ligue des champions, et alors que l'Inter Milan se présentera mercredi soir à l'Etihad Stadium (21 heures), la forme d'Erling Haaland pourrait bien aider les Citizens.
Manchester City se concentre sur le terrain. Tandis que le le procès de ses pratiques financières est ouvert depuis lundi en Angleterre, les Citizens vont entrer par la grande porte dans la nouvelle version de la Ligue des champions. Au programme, rien de moins que la réception de l'Inter Milan pour un remake de la finale 2023 qui avait été remportée par City à Istanbul grâce à un but de Rodri (1-0). Dans la reine des compétitions européennes, les quadruple champions d'Angleterre en titre compteront bien évidemment sur le talent de buteur d'un Erling Haland qui continue d'affoler les compteurs. Le week-end dernier, du fait de son doublé face à Brentford (2-1), le Norvégien a inscrit ses 98 et 99èmes buts (en 103 matchs) avec Manchester City.
"Si vous me dites qu'il marquera 99 buts lors des 100 prochains matchs, ça va"
Alors il a été demandé à Pep Guardiola si l'attaquant âgé de 24 ans pouvait s'améliorer. "Il peut s'impliquer, mais si vous me dites qu'il marquera 99 buts lors des 100 prochains matchs, pour moi, ça va", a répondu le technicien dans un sourire, certain de la marge de progression de son joueur. "S'il ne veut pas s'améliorer, il ne s'améliorera pas. Qu'il marque 99 buts lors des 100 prochains matchs, je serai plus que ravi et City le sera aussi", a continué Guardiola, pour qui l'expérience des rencontres engendrera mécaniquement une amélioration chez un Haaland surtout attendu lors des grands rendez-vous. Son début de saison, comme celui de son équipe, ne peut qu'engendrer des éloges, d'autant plus aux yeux d'un Guardiola qui ne s'est jamais démarqué devant le but en son temps de joueur au milieu de terrain.
"J'ai joué 11 ans et marqué 11 buts. Ce gars en quatre matchs a marqué neuf buts !", s'est enthousiasmé le coach de Manchester City, qui ne s'attend pas à ce que l'avant-centre maintienne un tel rythme de buts. "Les adversaires trouveront une solution pour contrôler cela et nous devons trouver la solution pour les battre. Lorsque cela se produit, nous devons créer un environnement permettant aux autres joueurs de marquer un but", a avancé Guardiola, qui ne fera aucun cadeau à ses joueurs concernant le temps de jeu, alors que Phil Foden se remet doucement d'une maladie. "Je veux qu'ils soient tous impliqués et frais, mais ils doivent être prêts à jouer", a mis en avant Guardiola, dont l'exigence ne faiblit pas.