Ligue des Nations (J2) : L'Italie confirme contre Israël

Ligue des Nations (J2) : L'Italie confirme contre Israël ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 23h49

Dans le groupe de la France en Ligue des Nations, l'Italie s'est emparée seule de la tête grâce à sa victoire contre Israël (2-1). En Ligue B, Erling Haaland a délivré la Norvège.

En cet fin d'été, l'Italie a le vent en poupe. Trois jours après sa victoire étincelante au Parc des Princes contre l'équipe de France (1-3), la Squadra Azzurra a confirmé ce lundi face à Israël à la Bozsik Arena de Budapest (1-2), bouclant ses deux déplacements en faisant le plein de points pour prendre seule les rênes du groupe 2 de la Ligue des Nations. Buteur contre les Bleus, Davide Frattesi a récidivé (0-1, 38eme), montrant la voie à ses partenaires. Le milieu de l'Inter Milan a été imité en seconde période par l'ancien attaquant du PSG, Moise Kean (0-2, 62eme). Ce but du break s'est avéré précieux car Israël a réduit l'écart par l'intermédiaire du joueur de Ferencvaros, Mohammed Abu Fani, dans la dernière minute du temps réglementaire (1-2, 90eme).

Haaland décisif pour la Norvège

En Ligue B, la Turquie s'est appuyée sur la verve de Kerem Akturkoglu pour dominer l'Islande (3-1). Le nouveau milieu offensif du Benfica s'est fendu d'un triplé (2eme, 52eme, 88eme) pour envoyer sa nation au sommet du groupe 4, à égalité néanmoins avec le pays de Galles, vainqueur de son côté du Monténégro (2-1). Dans le groupe 3, Erling Haaland a offert les trois points à la Norvège à dix minutes de la fin du match contre l'Autriche (2-1, 80eme). Comme dans le groupe 4, les Scandinaves partagent la tête avec une autre sélection comptant 4 points en deux journées. Il s'agit de la Slovénie, victorieuse du Kazakhstan grâce au triplé de l'attaquant de Leipzig, Benjamin Sesko (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.