Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 17h27
Découvrez les tops et les flops du week-end européen, le dernier avant la grande rentrée en Ligue des champions.
Les tops
Man City
Les saisons passent et rien ne change, en tout cas pour le moment, du côté de Manchester City qui a glané sa quatrième victoire en autant de matchs face à Brentford (2-1), porté par un Erling Haaland visiblement en pleine forme après avoir eu des vacances complètes sans Euro au programme. Auteur d'un nouveau doublé, le Norvégien en est déjà à neuf buts !
Barça
Autre cador à avoir remporté toutes ses rencontres en championnat, le FC Barcelone a un tout petit peu plus de mérite puisque la Liga en est déjà cinq journées (contre quatre ailleurs, et même trois en Allemagne). Vainqueurs très autoritaires à Gérone (1-4), les Catalans peuvent juste regretter la blessure de Dani Olmo qui sera absent plusieurs semaines.
Bayern
En plus de City, du Barça et du Paris Saint-Germain, les Bavarois complètent le carré gagnant des cinq grands championnats européens, avec une troisième victoire enfin convaincante sur la pelouse de Kiel, un 6-1 qui a notamment vu Michael Olise inscrire son premier but avec le Bayern - et un triplé pour Harry Kane.
Les flops
Liverpool
On est évidemment loin de la catastrophe, mais puisque tout faux pas est susceptible de se payer cash en Premier League... Les Reds ont chuté de manière très inattendue à Anfield contre Nottingham Forest (0-1), ce qui n'est pas encore arrivé à Arsenal et encore moins à City.
AS Rome
Le nouveau club de Manu Kone a toutes les peines du monde à décoller, avec un nouveau nul chez le Genoa (1-1). Pas forcément le pire des résultats, mais c'est surtout une question de dynamique avec zéro victoire en quatre matchs de championnat. Les Romains sont déjà seizièmes à sept points du leader, l'Udinese, qu'ils reçoivent dimanche.
Valence
Si Séville est enfin parvenu à décoller, ce n'est toujours pas le cas de Valence qui s'accroche à la lanterne rouge après sa claque logiquement reçue chez l'Atlético (3-0). Après le Barça dès la première journée, le calendrier n'est certes pas facile pour le double finaliste de la Ligue des champions en 2000 et 2001, mais cette lointaine époque est tout de même bien révolue.