Liga (J5) : Carton plein pour le Barça à Gérone

Liga (J5) : Carton plein pour le Barça à Gérone ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 18h49

Sur le pelouse de Gérone, le Barça s'est facilement imposé (1-4) grâce notamment au doublé de Lamine Yamal. Les hommes de Flick remportent un cinquième match et réalisent un sans-faute.

Reçu 5 sur 5 ! Le Barça continue sur sa lancée en Liga avec une cinquième victoire en cinq matchs disputés. En déplacement à Gérone, on pouvait s'attendre à une rencontre équilibrée entre le troisième du dernier exercice et le dauphin du Real l'an passé. Très vite pourtant, la domination des Barcelonais était visible et Lamine Yamal a pris les choses en main. Il faut dire que Gérone a bien aidé son adversaire du jour. Sur l'ouverture du score du champion d'Europe, la défense relance de sa surface mais perd le ballon. Yamal récupère et se présente seul face au portier argentin. Une finition chirurgicale qui permet au Barça de prendre les commandes du match (29e, 0-1). Sept minutes plus tard, Lamine Yamal s'offre un doublé. Un coup franc mal repoussé qui permet au joueur de 17 ans d'envoyer un plat du pied enroulé, imparable (36e, 0-2).

Olmo s'offre le but de la journée

La tête sous l'eau, Gérone manque également d'efficacité. La réussite d'un futur champion ? Peut-être. Juste avant la pause, Bryan Gil reprend un centre dans la surface à deux mètres de Ter Stegen (43e). Le portier allemand s'interpose et maintient les deux buts d'avance de son équipe à la pause. Au retour des vestiaires, le Barça va tuer la rencontre. Dani Olmo est envoyé en profondeur par Koundé. L'Espagnol laisse rebondir le ballon dans la surface et envoie une reprise puissante sans contrôle dans la cage adverse (46e, 0-3). Pedri profitera d'un caviar de Casado pour dribbler le gardien et inscrire le quatrième but du Barça (64e, 0-4).

Petite alerte pour Olmo, expulsion pour Torres

Le Barça n'a pas tremblé pour remporter son cinquième match. Avec 17 buts marqués, les Catalans impressionnent. Mais deux points négatifs sont à noter. Si le but de Stuani en fin de match n'est qu'anecdotique, Ferran Torres entré en jeu à la 70ème minute, sera expulsé 15 minutes plus tard pour une semelle à retardement (86e). De son côté, Olmo sortira sur blessure à l'heure de jeu. Un coup au nez reçu par l'Espagnol et une sortie par précaution pour préserver le joueur pour le prochain match du Barça à Monaco. De son côté, Gérone se déplacera sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.