Manchester City : De Bruyne donne de ses nouvelles

Manchester City :  De Bruyne donne de ses nouvelles©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 10h55

Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, s'est confié sur son état de santé après plusieurs semaines d'absence.



La situation du joueur de 32 ans chez les Skyblues reste délicate en raison de sa convalescence suite à une blessure aux ischio-jambiers. Le meneur de jeu belge, qui a été blessé le 11 août lors du match contre Burnley, traverse une période d'incertitude quant à son retour à la compétition. Élu quatrième au Ballon d'Or 2023, Kevin De Bruyne est une figure clé de l'effectif mancunien, et son absence se fait ressentir depuis le début de la saison.

Dans une récente interview avec la RTBF, l'international belge a partagé ses sentiments sur son état physique actuel et son parcours de rééducation. « Je me sens bien », a-t-il déclaré, tout en précisant qu'il n'y avait pas encore de date fixée pour son retour sur le terrain. La prudence est de mise pour le milieu de terrain de 32 ans, qui souligne l'importance de guérir complètement avant de reprendre le jeu. « Le staff médical de Manchester City est en contact quotidien avec le chirurgien qui m'a opéré en Belgique, a-t-il expliqué. Ils viendront la semaine prochaine pour voir comment la blessure évolue car j'ai un scanner important ».

De Bruyne veut garder son niveau

Kevin De Bruyne a enchaîné : « Concernant mon retour, il n'y a que des schémas. Je n'ai pas reçu de date pour mon retour car c'est très important que cette blessure soit guérie à 100% avant que je refasse mon apparition sur le terrain. Pour la première fois, j'ai une période durant laquelle je peux réfléchir à la façon dont je dois évoluer pour garder mon niveau ».

Avec une absence qui s'étend sur près de trois mois et 16 matchs non joués cette saison, le milieu de terrain mancunien fait face à la blessure la plus significative de sa carrière sportive. L'international belge reconnaît que cette période d'arrêt lui donne l'occasion de réfléchir à l'évolution de son jeu pour maintenir son niveau de performance et éviter de futures blessures. La dernière blessure majeure du joueur remonte à l'été 2021, lorsqu'une blessure à la malléole l'avait éloigné des terrains du 1er août au 10 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.