Cinq choses à savoir sur... Claudio Echeverri, "mélange entre Maradona et Messi"

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 janvier 2024 à 13h21

Futur joueur de Manchester City, Claudio Echeverri (18 ans), jeune milieu de terrain argentin de River Plate, est présenté comme un prodige. Et pas qu'un peu...

Il doit débarquer à City l'an prochain

Alors que de nombreux grands clubs européens auraient montré de de l'intérêt pour Echeverri, dont le PSG, mais aussi le Real Madrid, la Juventus, l'AC Milan et le FC Barcelone, c'est Manchester City qui va donc accueillir le prodige argentin, pour une somme estimée aux alentours des 20 millions d'euros tout compris. Et il devrait être laissé à River jusqu'à la fin de l'année, avant de débarquer en Angleterre en janvier 2025, même si un prêt dans un autre club du City Group comme Gérone n'est pas à exclure.

Il est surnommé « Diablito »

Surnommé « Diablito », le « diablotin » en français, le jeune Argentin, qui vient de fêter son 18e anniversaire, tient son surnom d'un footballeur... bolivien, l'ancien international Marco Etcheverry, qui est son (presque) homonyme. Un surnom dû au fait qu'ils partagent un même style de jeu quasiment diabolique, avec des dribbles déroutants...

Il rêve de jouer... au Barça

Si Claudio Echeverri va donc rejoindre Manchester City, le Barça était aussi sur les rangs, et aurait même tenter de recruter le joueur dès ses 12 ans ! Et l'intérêt semble réciproque... "A part River, j'aimerais jouer pour le Barça. Parce que je suis un grand fan de Messi, et que je le regardais toujours jouer avec le Barça quand j'étais tout petit", a déclaré l'intéressé, rapporte Mundo Deportivo.

Un "mélange entre Maradona et Messi" ?

Ancien responsable du recrutement des jeunes pousses de River Plate, Claudio Brizuela estime carrément que Claudio Echeverri, qu'il a découvert très jeune, est "un mélange entre Maradona et Messi" ! Avec la "personnalité" du « Pibe de Oro » et le même style de dribble que l'octuple Ballon d'Or, selon lui... "Sans aucun doute, c'est un enfant prodige. Cela fait 15 ans que je fais ce travail et je suis spécialiste en détection de talents. Un joueur comme ça, il y en a un sur un million", a-t-il expliqué à Pagina 12.

Il a brillé au Mondial U17

Claudio Echeverri s'est distingué lors de la dernière Coupe du monde des moins de 17 ans, lui qui a été l'un des artisans du bon parcours des Argentins, éliminés en demi-finales par les futurs vainqueurs allemands. Un match lors duquel il a délivré sa deuxième passe décisive de la compétition, dont il a fini deuxième meilleur buteur avec cinq réalisations, dont un triplé contre le rival brésilien en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.