Liverpool : Salah passe un nouveau cap

Liverpool : Salah passe un nouveau cap ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 décembre 2023 à 19h10

Grâce à un but qui a remis Liverpool dans le sens de la marche ce samedi sur la pelouse de Crystal Palace, Mohamed Salah a atteint le total de 150 réalisations en Premier League, se faisant un peu plus une place parmi les légendes du championnat d'Angleterre.



Liverpool a encore une fois pu compter sur Mohamed Salah. Ce samedi, lors de l'affiche d'ouverture de la 16eme journée de Premier League, l'attaquant egyptien a enlevé une sacrée épine du pied de sa formation. Menés au score sur la pelouse de Crystal Palace en raison d'un penalty de Jean-Philippe Mateta à l'approche de l'heure de jeu, les Reds ont attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour inverser la tendance. Sur une action collective entamée sur l'aile droite puis une remise de Curtis Jones, Mohamed Salah a pu tromper la vigilance de Sam Johnstone pour remettre les deux équipes à égalité. Un but qui restera riche en symbole pour l'ancien joueur de l'AS Rome, qui dispute sa septième saison sur les bords de la Mersey. En effet, il s'agit du 200eme but toutes compétitions confondues inscrit par l'Egyptien sous le maillot des Reds, ce qui fait de lui le cinquième meilleur buteur de l'histoire du club.

Salah un peu plus dans la légende

Il peut désormais espérer déloger Ian Rush (207 buts) de la quatrième place. Billy Liddell (228), Gordon Hodgson (241) et Roger Hunt (286) pourraient suivre. C'est également son 150eme sur les pelouses de Premier League, un peu plus de neuf ans après le premier, qui remonte au 29 mars 2014 lors d'un succès de Chelsea face à Arsenal. Une barre atteinte au bout de 247 matchs dans l'élite du football anglais, ce qui ne permet pas à Mohamed Salah de déloger la référence en la matière, un certain Alan Shearer, qui n'avait eu besoin que de 212 matchs pour y parvenir. L'attaquant égyptien fait toutefois une entrée remarquée dans le Top 10 des meilleurs buteurs dans l'histoire de la Premier League, égalant la référence établie par une autre légende de Liverpool, Michael Owen. Cette réalisation de l'attaquant de 31 ans a remis les Reds dans le sens de la marche face à Crystal Palace, Harvey Elliott arrachant la victoire dans le temps additionnel sur une passe décisive de... Mohamed Salah !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.