Premier League (J16) : Liverpool s'en sort à Crystal Palace

Premier League (J16) : Liverpool s'en sort à Crystal Palace ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 15h35

Ce samedi après-midi, Liverpool a souffert mais s'est imposé sur la pelouse de Crystal Palace (2-1), grâce notamment à un but de Mohamed Salah, lors de cette 16eme journée de Premier League.



Avant le duel tant attendu entre Aston Villa et Arsenal (à partir de 18h30), la Premier League a un nouveau leader. En effet, en allant s'imposer ce samedi après-midi sur la pelouse de Crystal Palace (2-1), lors de la 16eme journée, Liverpool s'est provisoirement emparé du trône en Angleterre. Au Selhurst Park, ce sont dans un premier temps les locaux qui se sont mis en évidence sur une frappe de Jefferson Lerma qu'Alisson a réussi à repousser (27eme). Derrière, alors que les Londoniens ont obtenu un penalty suite à une faute de Virgil van Dijk, le VAR a logiquement fait annuler cette décision pour une faute au préalable sur Wataru Endo (33eme). Alors que les débats étaient globalement équilibrés, le score n'a donc pas évolué en première période et les deux équipes sont rentrés aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Par chance, le second acte a été bien plus mouvementé.

Les Reds finissent très fort

En seconde période, suite à une faute de Jarrel Quansah sur Jean-Philippe Mateta, ce dernier s'est fait justice lui-même et a ouvert le score peu avant l'heure de jeu (58eme). Bousculés, les joueurs de Jürgen Klopp ont fini par réagir et ont notamment pu profiter de l'expulsion de Jordan Ayew pour deux fautes en quelques minutes (60eme et 75eme). En supériorité numérique, Liverpool n'a pas mis longtemps pour égaliser par l'intermédiaire de Mohamed Salah (76eme). Par la suite, alors que Samuel Johnstone, le gardien des Eagles, a dû céder sa place en fin de rencontre (87eme), ce sont les Reds qui ont eu le dernier mot. D'une belle frappe, Harvey Elliott (90eme+1) a donné la victoire à son équipe, tandis que Luis Diaz n'était pas loin de faire le break peu après (90eme+4), mais un hors-jeu était signalé. Au final, avec cette victoire, Liverpool dépasse d'un point Arsenal, avant le périlleux déplacement des Gunners un peu plus tard ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.