League Cup (Finale) : Liverpool remporte la Carabao Cup au bout de la prolongation

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 18h58

Dans un match très intense qui n'aura pas trouvé de vainqueur au bout du temps réglementaire, les Reds ont finalement remporté leur 10e League Cup contre Chelsea après un but de Virgil van Dijk.

Pendant 90 minutes, aucune des deux équipes n'a réussi à trouver la faille. Pourtant, le match a tenu toutes ses promesses, avec des buts refusés, des décisions contestables de M.Kavanagh et une délivrance du capitaine des Reds, Virgil van Dijk en toute fin de prolongation. Jürgen Klopp remporte peut-être l'un de ses derniers titres au sein de la maison rouge, qu'il coache depuis 2015. Une saison qui pourrait se terminer par un triplé fabuleux.

Des occasions et une décision qui fait parler

Alors que Sterling pense ouvrir le score, l'arbitre décide d'annuler le score après un hors-jeu sur le départ en profondeur de Jackson, qui avait idéalement servi son compatriote au second poteau (33ème). Une décision logique après l'intervention du VAR, qui semblait absent quelques minutes auparavant. En effet, le match aurait pu prendre une autre tournure si Caicedo avait écopé d'un rouge. Coupable d'une terrible faute sur la cheville de Gravenberch, le milieu des Blues n'a écopé d'aucun carton et ni l'arbitre, ni le VAR ont communiqué pour visionner les images. Resté de nombreuses minutes au sol, le milieu néerlandais a cédé sa place en sortant sur civière. Sous la colère de Jürgen Klopp, les joueurs de Chelsea sont restés à 11 dans une incompréhension totale. Malgré ce fait de jeu et une tête de Gakpo sur le poteau (40ème), les deux équipes repartent au vestiaire avec un nul, mais Liverpool semble mener aux points.

Des gardiens en état de grâce

En seconde mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Petrovic détourne une reprise d'Elliott avant de céder sur une tête de van Dijk (60ème). Alors que Liverpool pense ouvrir le score, l'arbitre est appelé par le VAR pour un bloc d'Endo sur Colwill. C'est le portier des Reds qui se montre ensuite décisif. Sauvé par son poteau dans un premier temps (75ème), il gagne son duel face à Gallagher quelques minutes plus tard (85ème). Le gardien des Reds sauvera d'un miracle sur sa ligne, une dernière occasion de Chelsea et enverra les deux équipes en prolongation.

Van Dijk délivre tout un peuple

30 minutes supplémentaires s'offrent au public de Wembley pour découvrir le vainqueur de la 64e finale de la Carabao Cup. Petrovic sauve d'une claquette la tête de Danns (94ème) tandis que Madueke et Nkunku se montrent dangereux sur le but des Reds (111ème). On se dirige alors vers une séance de tirs au but, mais un dernier corner va permettre à Liverpool de faire la différence. Tsimikas envoie un centre pour la tête de son capitaine qui croise parfaitement le ballon. Van Dijk offre à son équipe une 10e Carabao Cup, qui devient l'équipe la plus titrée de la compétition. Un premier trophée cette saison pour Klopp, qui vit sa dernière saison sur les bords de la Mersey.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.