Chelsea : Saul Niguez dernier renfort

Chelsea : Saul Niguez dernier renfort©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 01 septembre 2021 à 11h34

Le milieu de terrain espagnol Saul Niguez a officiellement été prêté par l'Atlético à Chelsea mardi, un prêt payant assorti d'une option d'achat de 40 M€.

Après avoir réalisé un des gros coups du mercato en faisant revenir Romelu Lukaku, les Blues ont terminé cette dernière journée des transferts de la meilleure des manières en récupérant un des milieux de terrain les plus solides et réguliers de ces dernières années : Saul Niguez. Formé à l'Atlético de Madrid, il aura quasiment fait toute sa carrière dans la capitale madrilène, hormis un prêt au Rayo Vallecano en 2013. Il a remporté pas moins de six trophées avec les Colchoneros, dont notamment un championnat d'Espagne et deux Ligue Europa. Il rejoint Chelsea dans le cadre d'un prêt payant de 5 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 40 millions d'euros que les Blues pourraient lever si le natif d'Elche donne satisfaction. L'international espagnol (19 sélections, 3 réalisations), qui voulait changer d'air depuis quelques temps, était même évoqué dans un échange avec Antoine Griezmann et le FC Barcelone. Il jouera finalement bien à Stamford Bridge, où une rude concurrence va l'attendre dans l'entrejeu avec Jorginho, N'Golo Kanté, Mateo Kovacic et même Mason Mount.


Une fin de mercato de folie

Ce transfert est aussi lié à deux autres mouvements survenus mardi soir. Car l'Atlético a ensuite officialisé le retour d'Antoine Griezmann, lui aussi en prêt, et les Blaugrana ont derrière décidé de remplacer le Français par le Néerlandais Luuk de Jong. L'attaquant de 31 ans va rejoindre un coach qu'il connaît bien avec Ronald Koeman, qui fut son entraîneur avec la sélection batave. Il arrive lui aussi sous forme de prêt, de Séville, avec option d'achat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.