FC Barcelone : Lenglet prêté à l'Atlético de Madrid, Roque au Betis

FC Barcelone : Lenglet prêté à l'Atlético de Madrid, Roque au Betis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 11h00

Prêté la saison dernière à Aston Villa, Clément Lenglet a une nouvelle fois été prêté par le Barça, cette fois à l'Atlético de Madrid, jusqu'au terme de la saison. Toujours au Barça, Vitor Roque a lui aussi été prêté, au Betis Séville.

Le FC Barcelone, et surtout son nouvel entraîneur Hansi Flick, ne comptent pas sur Clément Lenglet. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club catalan, le défenseur français avait déjà connu une aventure hors de l'Espagne la saison passée, en rejoignant l'Aston Villa d'Unai Emery. Après avoir évolué sous le maillot des Spurs de Tottenham puis chez les Vilans, il va désormais rester en Espagne en rejoignant, toujours sous forme de prêt, l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, vainqueur de Gérone dimanche soir pour sa première de la saison à domicile (3-0). Par le biais d'un communiqué officiel, le club catalan a acté cette opération qui permet donc au Barça de réduire ses coûts salariaux.

Lenglet puis Roque, des prêts bénéfiques pour le Barça

"Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont trouvé un accord concernant le prêt du défenseur français jusqu'au 30 juin 2025. Il n'existe pas d'option d'achat", peut-on lire sur le site officiel du FC Barcelone, club dans lequel l'ancien sévillan a disputé 160 matches en 4 saisons, parvenant à glaner la Liga 2018/19, la Coupe du Roi 2020/21 et la Supercoupe d'Espagne 2018/19. A Madrid, il renforcera un axe central qui a vu Robin Le Normand, récent champion d'Europe avec l'Espagne, arriver ces derniers jours. Auteur d'un début de saison parfait sur le plan comptable en Liga (succès face à Valence puis Bilbao), le Barça se déplacera mardi soir sur le terrain du Rayo Vallecano et a officialisé un autre prêt ce lundi matin.

Arrivé l'hiver dernier, l'attaquant brésilien Victor Roque s'en va lui aussi, ce qui ne fera pas de mal aux finances d'un club cherchant encore à inscrire Dani Olmo, recruté pour 55 millions d'euros hors bonus. Après 16 matchs disputés (pour 2 buts inscrits), Victor Roque a été prêté au Betis Séville. "Le FC Barcelone et le Betis ont trouvé un accord concernant le prêt de Vitor Roque jusqu'au 30 juin 2025, avec une saison supplémentaire en option. Le club andalou prendra en charge le salaire du joueur et se réserve un droit d'achat", précise le communiqué officiel du club catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.