Julian Alvarez signe à l'Atlético jusqu'en 2030 (officiel)

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 20h41

L'Atlético Madrid a officialisé ce lundi la venue de l'attaquant argentin de Manchester City, Julian Alvarez. Un transfert estimé à 75 millions d'euros.

Courtisé un temps par le PSG, Julian Alvarez va finalement rejoindre l'Atlético Madrid. Ce lundi, les Colchoneros ont officialisé la venue de l'Argentin de 24 ans pour un transfert de 75 millions d'euros, dont 10 millions d'euros de bonus éventuels. Alvarez devient la deuxième recrue la plus chère du club après le transfert de Joao Félix. Remplaçant de luxe à Manchester City, le champion du monde 2022 et récent vainqueur de la Copa America tentera de se faire une place comme un titulaire indiscutable.

Un palmarès impressionnant à seulement 24 ans

Julian Alvarez a débarqué à Manchester City à l'été 2022 en provenance de River Plate. En deux ans, l'attaquant des Skyblues a tout raflé. Une Ligue des champions (2023), deux Premier League (2023, 2024), la FA Cup (2023), la Supercoupe d'Europe (2023) et une Coupe du monde des clubs (2024). En 103 matches, il a inscrit 36 buts et délivré 18 passes décisives. Malgré un temps de jeu réduit et une place de joker de luxe, Julian Alvarez a montré toutes ses qualités malgré la présence d'Erling Haaland en attaque. Présent aux Jeux olympiques de Paris 2024, Alvarez a quitté la compétition avec l'Argentine en quart de finale, éliminé par les Bleuets de Thierry Henry.

L'Atlético Madrid : un recrutement XXL

Julian Alvarez rejoint donc les Colchoneros jusqu'en 2030. L'Atlético officialise sa troisième recrue de l'été et confirme sa révolution. Alors que Savic, Morata, Depay, Soyuncu et Saul Niguez ont quitté le club, les Madrilènes se sont offerts Robin Le Normand. Le défenseur champion d'Europe avec la Roja a quitté la Real Sociedad pour s'engager avec l'Atlético tout comme l'attaquant de Gérone, Alexander Sorloth, auteur de 23 buts l'an passé avec Villarreal. Si Conor Gallagher (Chelsea) pourrait également rejoindre la capitale espagnole, l'effectif devrait gagner en qualité et devenir un candidat crédible au titre l'an prochain. Julian Alvarez, qui portera le numéro 19, tentera d'épauler Antoine Griezmann et Thomas Lemar dans la quête d'un titre de Liga, qui échappe au club depuis 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.