Wigan : Touré se lance en tant qu'entraîneur

Wigan : Touré se lance en tant qu'entraîneur©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 01 décembre 2022 à 10h55

Kolo Touré est désormais un coach à part entière, dans les profondeurs de Championship (D2 anglaise).



L'ancien défenseur international ivoirien a été nommé manager de Wigan en Championship anglaise pour trois ans et demi. L'ex-champion d'Afrique est ainsi lié aux Latics jusqu'en juin 2026. « Dès les premières conversations que nous avons eues avec Kolo, il était évident pour nous qu'il avait instantanément adhéré aux valeurs du club - avec son enthousiasme, ses connaissances, son immense désir de travailler et de faire partie de Wigan Athletic, brillant tout au long du processus (de recrutement) », indique, dans un communiqué, Malachy Brannigan, le directeur général des Latics.

Dans les profondeurs du Championship

De son côté, l'ancien joueur d'Arsenal, de Liverpool et de Manchester City est aussi ravi. « Je suis extrêmement fier d'être nommé Manager de Wigan Athletic. C'est un grand club avec des fans extrêmement passionnés. Ensemble, nous pouvons continuer à faire les bons pas en avant. Je suis ravi de travailler avec ce groupe talentueux de joueurs, et j'ai hâte de débuter », a ajouté le remplaçant de Leam Richardson, remercié après 8 matchs sans succès.

Avant de prendre place sur le banc de Wigan, Kolo Touré qui a validé sa Licence UEFA Pro il y a quelques semaines était l'adjoint de Brendan Rodgers à Leicester. L'ancien joueur du Celtic Glasgow devra relever un club de Wigan qui patauge dans la zone rouge de Championship (22e sur 24). Premier match le 10 décembre prochain face à Millwall.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.