Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 16h20
En Premier League, David Coote fait la Une de l'actualité, pour une vidéo où il se montre injurieux contre Liverpool et Jürgen Klopp. Depuis, l'arbitre a été suspendu.
David Coote pourrait ne plus jamais arbitrer, en Premier League ou ailleurs. Depuis ce lundi 11 novembre, celui-ci se retrouve dans la tourmente. En effet, ce jour-là, sur les réseaux sociaux, une vidéo a fuité, montrant l'arbitre anglais en train de proférer des propos jugés outranciers et injurieux à l'encontre du club de Liverpool ainsi que de l'ancien entraîneur des Reds, l'Allemand Jürgen Klopp. Ces images ont été prises dans un cadre privé. L'officiel, aujourd'hui âgé de 42 ans, y donnait son avis sur le club de Liverpool ainsi que sur son entraîneur jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, soit Jürgen Klopp. Cet avis a été plutôt clair, puisque Coote a été filmé en train de lancer notamment : « Liverpool est pourri, Jürgen Klopp est un co****d d'Allemand et un prétentieux. Donc à chaque match j'essaye de lui parler le moins possible. » Cette vidéo n'a pas permis, pour le moment, de dater ces images.
Coote a arbitré le dernier match de Liverpool de ce samedi
C'est ce samedi 9 novembre que David Coote a arbitré son tout dernier match de Premier League, pour une victoire de... Liverpool face à Aston Villa, sur le score de deux buts à zéro, dans le cadre de la onzième journée. De son côté, depuis cette vidéo, l'instance dirigeante des arbitres de Premier League, à savoir l'association Professional Game Match Officials (PGMOL), n'a pas tardé avant de réagir et a même suspendu David Coote, jusqu'à la fin de cette enquête. En attendant, la saison 2024-2025 de Premier League suit son cours. Après la trêve internationale, qui a officiellement débuté ce lundi, aura lieu la douzième journée, sûrement sans David Coote. Après les onze premières, c'est justement Liverpool qui occupe la tête du classement, avec un total de 28 points, cinq longueurs d'avance sur son dauphin, Manchester City.