Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 08h15
Vainqueurs à Brentford grâce à un triplé de Phil Foden (1-3), les joueurs de Pep Guardiola sont désormais situés à hauteur d'Arsenal et à 2 points de Liverpool en Premier League. Cela avec un match en retard.
Manchester City n'a pas manqué l'occasion. Suite au succès d'Arsenal contre Liverpool dimanche (3-1), les Citizens avaient l'opportunité de revenir proche du sommet lundi soir et, à Brentford, les triples champions d'Angleterre en titre ont démontré qu'ils avaient encore faim. Pourtant, lors du premier acte, Mark Flekken, le portier des locaux, a affiché une forme étincelante, parvenant à réaliser jusqu'à 9 arrêts devant les tirs des visiteurs. Aussi, le Français Neal Maupay a ouvert la marque (1-0, 21ème) mais le but de l'ancien joueur de l'OGC Nice n'a donc pas été suffisant pour faire tomber Manchester City. A force d'insister, le champion a fini par marquer, juste avant la pause, grâce à Phil Foden (1-1, 45ème+3).
Un Foden très inspiré, Haaland muet pour son retour en tant que titulaire
Au retour des vestiaires, bien trouvé par un centre de Kevin De Bruyne, Foden a inscrit le but du break grâce à une tête décroisée en pleine surface de réparation (1-2, 53ème). 10 minutes plus tard, consécutivement à une passe de Rodri et une remise dans sa course d'Erling Haaland, l'international anglais y est allé de son triplé pour définitivement clore une soirée forcément spéciale (1-3, 69ème). Le Norvégien a par ailleurs retrouvé une place de titulaire pour la première fois depuis 2 mois en Premier League après avoir été gêné par une fracture de la fatigue au pied droit. Muet face au but, il a bénéficié de quelques occasions. Au classement, grâce à ce succès logique tant la maîtrise de City a été importante (25 tirs à 9, 72% de possession), les joueurs de Pep Guardiola sont deuxièmes avec le même nombre de points qu'Arsenal (49). Liverpool étant leader avec 51 unités mais Manchester City compte toujours un match en retard, à disputer le 20 février prochain contre... Brentford. Si tout se passe bien d'ici là, ce sera une occasion rêvée pour reprendre place sur le trône.