Premier League (J16) : Défaite surprise de City !

Rédaction Media365, publié le samedi 12 novembre 2022 à 16h25

Contre toute attente, Manchester City a concédé une défaite sur sa pelouse ce samedi en Premier League contre la modeste formation de Brentford (1-2).

Dans cette saison au calendrier particulier, Manchester City a créé la sensation avant la Coupe du monde en s'inclinant samedi face à Brentford (1-2). Il s'agit de la première défaite des champions d'Angleterre en Premier League sur leur pelouse depuis le 19 février dernier (battus 3-2 par Tottenham).

Les héros du jour, eux, ont obtenu à l'Etihad Stadium leur première victoire à l'extérieur cette saison. Les Bees se sont appuyés sur Ivan Toney, naturellement désigné homme du match, et son but décisif inscrit dans le money time (90e+8).

La blessure à la tête d'Aymeric Laporte en première période, le défenseur franco-espagnol des Mancuniens, avait conditionné 10 minutes de temps additionnel. Bien exploités donc par l'attaquant anglais.


Toney s'est même offert un doublé en ouvrant le score de la tête (0-1, 16e). Phil Foden, lui, avait remis les siens sur la bonne voie d'une demi-volée magnifique juste avant la pause (45e+1). En égalisant, Pep Guardiola et ses joueurs pouvaient penser que le plus dur était fait d'autant que Brentford se laissait acculer devant son en attendant un éventuel contre.

C'est exactement ce qu'il s'est produit. Hélas pour Manchester City, Toney a marqué à un moment offrant peu de probabilité pour égaliser. Arsenal a la possibilité, en cas de victoire samedi soir à Wolverhampton, de prendre un peu le large en tête du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.