Premier League (J1) : Service minimum pour Chelsea

Premier League (J1) : Service minimum pour Chelsea©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 06 août 2022 à 22h57

Chelsea a réussi son entrée en lice cette saison en Premier League au bénéfice d'un court succès chez Everton ce samedi (0-1). Thomas Tuchel peut se satisfaire de l'intégration de ses recrues estivales.



Ce samedi, Chelsea a connu un début d'exercice compliqué en Premier League. A Goodison Park contre Everton, les Blues ont éprouvé d'immenses difficultés face au bloc compact des Toffees. Il a fallu attendre une faute du Franco-Malien Abdoulaye Doucouré sur Kai Havertz dans la surface de réparation pour voir la situation se décanter. Le tireur de penalty maison à Chelsea, Jorginho, a pris Jordan Pickford à contre-pied d'une frappe croisée au sol (0-1, 45eme+9). Un soulagement pour les Londoniens, heureux de décrocher un succès court loin de Stamford Bridge. Contrairement aux Reds de Liverpool, accrochés sur le terrain du promu Fulham (2-2), les Blues ont fait le plein de points.


En dépit d'un score serré, Chelsea a maîtrisé son sujet. Les statistiques sont criantes avec une possession de balle boulimique de 63% et quasiment le double de tirs décochés par rapport à leur adversaire du jour (8 tirs/15 tirs). En outre, cette rencontre a vraisemblablement servi de préparation grandeur nature pour Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand a intégré deux recrues à son onze de départ. Kalidou Koulibaly a dégagé de la sérénité et de la solidité en défense centrale tandis que Raheem Sterling a apporté sa vivacité dans le secteur offensif. Il a d'ailleurs bien cru inscrire son premier but en compétition officielle sous la tunique des champions d'Europe 2021 mais l'assistant de M. Pawson avait dressé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu de l'international anglais avant la mi-temps (43eme).

Par ailleurs, l'ex-coach du PSG a lancé dans le bain trois autres recrues durant le dernier quart d'heure. Armando Broja, venu concurrencer notamment Timo Werner à la pointe de l'attaque, a vécu ses premières minutes sous le maillot londonien. Marc Cucurella lui a emboîté le pas à l'entrée du dernier quart d'heure alors que le transfuge de Crystal Palace, Conor Gallagher, a pour sa part effectué une entrée tardive dans le temps additionnel (90eme+9). Dimanche prochain, les Blues recevront la visite du voisin Tottenham pour un premier derby attendu cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.