Manchester United : Amrabat reprend des couleurs

Manchester United : Amrabat reprend des couleurs ©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 18h20

Auteur d'une excellente prestation face à Chelsea (2-1), le milieu de terrain international marocain de Manchester United Sofyan Amrabat semble en train de trouver sa place chez les Red Devils.



Si Manchester United s'est montré convaincant pour disposer de Chelsea (2-1), mercredi pour le compte de la quinzième journée de Premier League, c'est en partie grâce à Sofyan Amrabat. Titularisé pour la cinquième fois de la saison en championnat, le milieu de terrain international marocain (27 ans, 49 sélections avec les Lions de l'Atlas) a probablement livré sa meilleure prestation depuis son arrivée cet été. Avec 11 ballons récupérés, 5 duels remportés sur 7 et 100 % de tacles réussis (3/3), les chiffres parlent pour le transfuge de la Fiorentina.

Amrabat : « Je me sens de mieux en mieux »

A l'issue de la rencontre, le demi-finaliste du dernier Mondial est revenu sur son adaptation, et ses débuts hésitants avec les Red Devils qui avaient pu faire naître le doute chez certains de leurs supporters. « Je n'ai pas participé à la pré-saison avec l'équipe et j'ai ensuite été blessé. Ce n'était pas évident car je n'ai pas eu le temps de m'adapter. À présent, je me sens de mieux en mieux », a déclaré Sofyan Amrabat, qui s'est au passage attiré les compliments de son entraîneur, Erik ten Hag.

« Il progresse, il s'adapte, il est plus à l'aise, a réagi le technicien néerlandais en conférence de presse d'après-match. La semaine dernière contre Galatasaray, il a également bien joué. Ce soir aussi. » De bon augure à un peu plus d'un mois de la CAN en Côte d'Ivoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.