Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 21h13
Leny Yoro est un nouveau joueur de Manchester United. Ce jeudi, il a signé un contrat jusqu'en 2029, plus une année supplémentaire en option, en faveur des Red Devils.
C'est bouclé pour le transfert de Leny Yoro à Manchester United. Le défenseur central âgé de 18 ans a officiellement quitté Lille pour rejoindre les Red Devils après avoir passé sa visite médiale en deux fois, mercredi puis ce jeudi. Longtemps, Yoro désirait rejoindre le Real Madrid, mais jamais le club merengue n'a semblé prêt à faire des efforts, ne proposant qu'à peine plus de 20 millions d'euros au LOSC, comme relaté par nos confrères de L'Equipe récemment. Ce jeudi soir, Manchester United et le LOSC ont donc officialisé le transfert de Yoro en Premier League. "Manchester United est heureux de confirmer que Leny Yoro a rejoint le club, sous réserve d'inscription. Le défenseur français a signé un contrat jusqu'en juin 2029, avec possibilité de prolongation d'un an supplémentaire", peut-on lire sur le site officiel des Red Devils.
Le défenseur le plus cher de l'histoire à quitter la Ligue 1
Malgré 60 petits matchs au LOSC en tant que professionnel, l'international espoirs français va rapporter une belle somme à son ancienne équipe dans cette opération (62 millions d'euros plus huit millions supplémentaires sous la forme d'éventuels bonus d'après les informations de nos confrères de RMC, donc 70 millions au total). Ainsi, Yoro devient le défenseur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, juste devant Benjamin Mendy qui avait été recruté par Manchester City pour la somme de 57 millions d'euros lorsqu'il évoluait à Monaco (en 2017). "Signer pour un club ayant la stature et l'ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un honneur incroyable", a valorisé celui qui comblera le départ de Raphaël Varane, qui a quitté les Red Devils récemment. "Je connais l'histoire des jeunes joueurs de Manchester United et je pense que cela peut être l'endroit idéal pour atteindre mon potentiel et réaliser mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers. J'ai hâte de commencer", a continué le jeune élément de 18 ans.
Son ancien président, Olivier Létang, a adressé un message envers son désormais ex-joueur. "Je tiens à remercier Leny personnellement pour son investissement, ainsi que pour la relation sincère et de confiance que nous avons établie afin de construire un projet individuel pour lui, dans le cadre du projet global du LOSC. C'était le moment pour Leny de franchir ce palier et nous lui souhaitons désormais le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle, avec de nombreuses victoires et de nombreux titres. Il sait que le LOSC est et restera sa maison, et que ses portes lui seront toujours ouvertes", a-t-il assuré dans un communiqué officiel.