Manchester United : Amorim arrivera lors de la prochaine trêve internationale

Manchester United : Amorim arrivera lors de la prochaine trêve internationale ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 15h31

L'intérim de Ruud van Nistelrooy sur le banc de Manchester United a débuté par un succès prolifique face à Leicester (5-2) et se poursuivra visiblement jusqu'à la prochaine trêve internationale, dans deux semaines, avant que Ruben Amorim n'arrive dans le rôle d'entraîneur permanent.

Manchester United a encore 3 matchs avant de voir son nouvel entraîneur débarquer sur le banc prestigieux des Red Devils. Mercredi soir, Old Trafford a vécu la première de Ruud van Nistelrooy en tant qu'entraîneur intérimaire, avec un succès riche en buts contre Leicester en League Cup (5-2) et l'ancien attaquant du club anglais, satisfait de sa première, a résumé son état d'esprit, orienté vers le collectif. "Je suis ici pour aider Man United et tout donner pour le club, à quelque titre que ce soit. J'aide aussi longtemps que nécessaire. À l'avenir, à quelque titre que ce soit, je suis là pour aider le club à construire l'avenir. Cela ne changera jamais".

Amorim va clarifier son futur vendredi

La suite de la saison, après les rencontres face à Chelsea en Premier League ce dimanche, le PAOK en Ligue Europa puis Leicester encore, en Premier League cette fois, s'écrira vraisemblablement avec le tant désiré Ruben Amorim sur le banc. Selon les informations de Fabrizio Romano, tout est bouclé pour une arrivée du coach du Sporting après la prochaine trêve internationale, soit dans deux semaines. Le journaliste référence du mercato annonce ce jeudi que le contrat sera en vigueur jusqu'en 2027 et que les divers documents seront signés durant la semaine pour préparer ce nouveau mouvement afin de redresser des Red Devils quatorzièmes de Premier League à 12 points du leader, Manchester City. Dans cette opération, Manchester United devrait débourser 11 millions d'euros - les 10 millions prévus dans la clause libératoire et 1 million supplémentaire en raison de l'urgence demandée par le club anglais, alors que le Sporting aurait pu le retenir encore 30 jours après l'accord.

Vainqueur de ses 9 premiers matchs en Liga Portugal Betclic et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue portugaise, Ruben Amorim s'exprimera vendredi soir quant à son avenir, dans la foulée d'un nouveau match de championnat, face à l'Estrela Amadora (21h15). "J'aime tout dans la Premier League ! Manchester United ? Demain après le match je vous dirai tout, je clarifierai ma situation. Maintenant, concentrons-nous sur le match", a-t-il déclaré ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.