Bayern Munich : Upamecano, le coup dur

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 25 janvier 2024 à 11h43

Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse avec le Bayern Munich, Dayot Upamecano va être absent plusieurs semaines, mais le défenseur de 25 ans devrait être rétabli pour le match de reprise des Bleus.

Il ne sera resté que 45 minutes sur la pelouse de l'Allianz Arena. Alors que le Bayern Munich, trois jours après s'être incliné face au Werder Brême (0-1), a bien réagi en s'imposant sur le même score contre l'Union Berlin mercredi soir en match en retard de la 13e journée de Bundesliga, pour rester à quatre longueurs du leader invaincu, le Bayer Leverkusen, Dayot Upamecano a donc dû abandonner ses partenaires à la pause, et a été remplacé par le nouveau Bavarois Eric Dier. Touché à une cuisse, le défenseur tricolore, soutenu par son compatriote Kingsley Coman quand il s'est écroulé, sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines, comme l'a expliqué son entraîneur en conférence de presse.

Tuchel : "On est un peu maudits"

"C'est une déchirure musculaire, elle a déjà été évaluée et on a un diagnostic. C'est extrêmement rageant pour « Upa » d'un point de vue personnel, mais aussi pour nous, au regard de la forme dans laquelle il était. Il est quasiment irremplaçable, mais on va essayer de le remplacer. Il était dans une superbe forme depuis plusieurs semaines. Ça nous fait mal, a ainsi déclaré Thomas Tuchel, déjà privé de son défenseur sud-coréen Kim Min-Jae, qui dispute actuellement la Coupe d'Asie. On est un peu maudits, avec Kim parti et Dayot blessé. Je n'ai pas demandé combien de temps il va manquer, mais pour une déchirure musculaire à la cuisse, on parle de semaines, pas de jours."

Rétabli pour France-Allemagne ?

L'Ebroïcien risque donc de manquer les trois prochains matchs du club munichois : samedi à Augsbourg, le 3 février contre le Borussia Mönchengladbach et surtout, une semaine plus tard, le choc au sommet de la Bundesliga sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Il pourrait également rater le huitième de finale aller de la Ligue des champions, programmé à Rome contre la Lazio le 14 février. Si sa convalescence se déroule bien, le défenseur de 25 ans devrait en revanche être rétabli pour la rencontre de reprise des Bleus, des vice-champions qui seront opposés à l'Allemagne pour un match amical de gala le 23 mars au Groupama Stadium

Vos réactions doivent respecter nos CGU.