Coupe d'Allemagne : Victoire facile pour le Bayern, ses Français à la fête

Coupe d'Allemagne : Victoire facile pour le Bayern, ses Français à la fête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 23h57

Pour son premier match officiel de la saison, le Bayern Munich s'est imposé à Ulm (0-4) en Coupe d'Allemagne. Olise a joué ses premières minutes avec les Bavarois.

L'an dernier, le parcours du Bayern Munich en Coupe d'Allemagne s'était arrêté prématurément en 16es de finale, après une défaite face à Sarrebrück, club de troisième division. Après une saison blanche, les Bavarois étaient attendus au tournant. En 32es de finale, les hommes de Vincent Kompany ont largement dominé Ulm (0-4). Tel était titulaire sur le côté gauche, tout comme Upamecano dans l'axe de la défense centrale. Dans un stade en fusion où les supporters avaient décidé de tirer un feu d'artifice, Thomas Müller s'est chargé d'éteindre les velléités du club de deuxième division. En renard des surfaces, il inscrit un doublé en première période, bien servi par Gnabry sur le second but.

Olise se met déjà en valeur

Avec deux buts d'avance, l'entraîneur belge a fait tourner son équipe pour analyser les forces en présence avant le début du championnat. Kane et Coman ont remplacé respectivement Musiala et Tel (63e), puis les deux recrues de l'été, Palhinha et Olise ont joué le dernier quart d'heure. Le vice-champion olympique s'est d'ailleurs signalé quelques minutes après son entrée. Sur un long ballon, le Français percute dans la surface pour servir Coman dans la surface (79e). Annoncé sur le départ, Coman inscrit le troisième but des Bavarois et sécurise un succès logique. Müller servira le prince Harry pour le dernier but de la soirée (90e). Une victoire en maitrise pour le Bayern qui verra le deuxième tour.

Les clubs de Bundesliga ont eu chaud

Un peu plus tôt dans la journée, trois autres clubs de première division faisaient leur entrée dans la compétition. Si les trois ont gagné, il a fallu passer par les prolongations, voire les tirs au but pour se qualifier. Promu, St.Pauli se déplaçait à Hallescher, club de quatrième division. Les joueurs de la banlieue d'Hambourg se sont imposés (2-3, a.p). Même chose pour Mayence en déplacement à Wehen (3e division), qui s'est imposé (1-3, a.p). Pour Hoffenheim, la décision s'est faite aux tirs au but. Mené 2-1 en prolongation par Wurzburger (4e division), Butler a offert une ultime séance à son équipe. Seul Meisel pour les locaux a raté son tir au but, laissant Hoffenheim s'imposer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.