Bundesliga (J2) : Le Bayern s'impose avec un Müller historique

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 20h51

Le Bayern Munich s'est imposé face à Fribourg (2-0) et enchaîne un deuxième succès de rang. Thomas Müller est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du club.

Comme un symbole, le Bayern a remporté son deuxième match de la saison le jour où Thomas Müller, l'enfant du club, fêtait sa 710e apparition. L'attaquant bavarois de 34 ans est entré à la 59e minute pour remplacer Michael Olise, titulaire pour la deuxième fois consécutive. En entrant avec la nouvelle tunique bavaroise sur le dos, Müller a dépassé Sepp Meier en devenant le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matchs avec le Bayern. Et comme Müller ne fait pas les choses à moitié, il a inscrit son 245e but toutes compétitions confondues avec son club formateur. Servi par Gnabry, l'Allemand éliminait son adversaire d'un contrôle du droit avant d'armer une lourde frappe du gauche pour le second but bavarois (78e). Un but qui sécurisait la victoire du Bayern face à Fribourg. À la fin du match, le public de l'Allianz Arena n'a pas hésité à célébrer le vétéran qui montre encore une fois toute son importance dans le groupe. "Chapeau, merci et que ça continue" pouvait-on lire sur le banderole des ultras bavarois.

Kane toujours présent

Avant que Thomas Müller se montre décisif, le Bayern avait logiquement ouvert le score par Harry Kane. Le buteur anglais a profité d'une main d'un défenseur pour transformer un pénalty (36e) et inscrire son premier but de la saison. Sans être très menaçant sur la cage adversaire, le Bayern a contrôlé la rencontre et profité de la vitesse de Musiala, Olise, Tel et Gnabry pour animer le secteur offensif. Face à une défense bien regroupée, la rencontre a eu du mal à s'emballer. Le but de Thomas Müller a libéré Kompany, qui officiait sur le banc du Bayern pour la première fois à domicile. Fribourg n'aura pas été très dangereux et aura manqué la seule occasion d'inscrire un but. Holer envoyait un pénalty dans les tribunes de l'Allianz Arena dans le temps additionnel. Le Bayern confirme néanmoins son bon début de saison avec deux victoires et rejoint Leipzig et Heidenheim en tête de la Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.