Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 17h45
Le Bayern Munich a déroulé sur la pelouse du Werder Brême (0-5) avec un très grand Olise, auteur d'un doublé et de deux passes décisives.
6-1, 9-2, 5-0 ! Sur ses trois derniers matchs, le Bayern a marqué 20 buts et fait exploser ses adversaires. Ce samedi, le niveau des Bavarois était encore impressionnant sur la pelouse de Brême. Un festival, qu'Olise a mené de bout en bout. Après deux buts en Ligue des champions cette semaine face à Zagreb, le Français a déroulé en inscrivant un nouveau doublé. Sur une récupération haute de Coman, Kane trouve Olise dans la surface. Un extérieur du pied en toute décontraction permet au Bayern d'ouvrir le score et de confirmer sa domination (23e, 0-1). En seconde période, Olise ouvrira son pied après une talonnade de Gnabry pour inscrire le quatrième but bavarois.
Olise déjà étincelant
Quand la machine bavaroise est lancée, difficile ces derniers temps de l'arrêter. Kiel avait déjà fait les frais de la puissance munichoise une semaine auparavant. Cette fois, le collectif et les individualités ont totalement fait plier le Werder qui n'a pas existé. Une statistique témoigne de l'écart entre les deux équipes. 0 : comme le nombre de tir effectué par le Werder. Face au Bayern qui a mis 10 secondes a récupéré la possession à la perte du ballon, les locaux n'ont pas existé. Olise se permettait un festival dans la surface pour offrir le second but à Musiala (32e) avant de servir Kane, suite à une combinaison magnifique entre l'Anglaise et le Français (57e). Quelques minutes après son entrée en jeu, Gnabry inscrivait un nouveau but d'une frappe enroulée dans la surface, le cinquième pour le Bayern (65e).
Un choc en perspective
Le Bayern a confirmé sa première place en infligeant une sévère défaite à son adversaire du jour. Avec 16 buts marqués en championnat en quatre matchs disputés, l'ère Kompany semble bien lancée. Reste à savoir ce qu'offrira le Bayern la semaine prochaine lors de la réception du champion en titre Leverkusen. Un choc pour cette cinquième journée de Bundesliga attendu par tous les spécialistes du football allemand. Le Bayer recevra Wolfsbourg ce dimanche (15h30).