Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 octobre 2023 à 21h06
Le Bayern Munich a répondu aux victoires de ses concurrents en s'imposant à Mayence (1-3).
Si les statistiques ne reflètent peut-être pas le match entre Mayence (17ème avec deux points) et le Bayern (4ème avec 17 points), le réalisme a fait la différence dans cette rencontre où les Français se sont mis en valeur. Les locaux ont pourtant tiré plus que leur adversaire du soir - 13 frappes contre 12 - mais c'est bien le Bayern qui s'est imposé. Dans les 15 premières minutes, Coman d'une lourde frappe croisée, servi par Sané en contre-attaque (11ème) et Kane de la tête (16ème) vont donner le ton de cette rencontre. Les Bavarois mènent déjà 2-0 et peuvent compter sur un Sven Ulreich impeccable. Le portier sauve son équipe en détournant un ballon de la tête de Lee sur le poteau (13ème).
Mayence relance le suspens
Alors que les Bavarois sont en maîtrise, un autre Français va relancer son équipe. L'ancien strasbourgeois Anthony Caci est trouvé sur le côté gauche de la surface et arme une frappe splendide du pied gauche qui se loge dans la lucarne d'Ulreich (1-2, 43ème). Un suspens relancé, mais de courte durée.
Une réaction de champion
Tout comme le Bayer Leverkusen, les Bavarois restaient invaincus avant le début de cette rencontre. Ils le resteront à la fin grâce au réalisme. Avec plusieurs tentatives sur la cage de Mayence, Leon Goretzka n'avait pas trouvé l'ouverture jusqu'à la 59ème minute. Après une récupération devant la surface, Musiala décale Goretzka dans l'axe du but. L'Allemand contrôle et envoie une frappe coup du pied dans le petit filet de Zentner. Une nouvelle fois, le champion en titre appuie là où ça fait mal et reprend une avance confortable. Bouna Sarr et Mathys Tel font leur entrée, mais le score ne bougera plus. Cette victoire permet au Bayern de revenir à deux points du leader Leverkusen. Une bonne opération à trois jours d'un déplacement bouillant à Galatasaray pour la troisième journée de C1. En cas de résultat positif de Cologne demain, les coéquipiers de Ludovic Ajorque pourraient se retrouver lanterne rouge de Bundesliga.