Bundesliga (J21) : Le Bayern chute à Mönchengladbach

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 17h28

Malgré l'écart au classement entre les deux équipes au début du match, le scénario a vite basculé pour les bavarois, qui se sont inclinés au Borussia Mönchengladbach (2-1). Le Bayern voit ses concurrents se rapprocher...

Après une belle victoire en Ligue des Champions sur la pelouse du Parc des Princes en début de semaine, le Bayern devait confirmer en championnat. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Côté Borussia, une victoire aurait pu donner de l'air avec la zone de relégation et surtout redonner le sourire aux supporters.

Très vite, ce sont les locaux qui ont pris l'avantage sous l'influence d'un très bon Manu Koné. Et c'est un duel entre deux autres Français, qui a (presque) décidé du sort de ce match. Parti en contre-attaque, Alassane Pléa s'est écroulé juste avant la surface après un contact avec Dayot Upamecano. En infériorité numérique, les Munichois ont encaissé l'ouverture du score, quelques minutes après (13ème) suite au coup franc joué en retrait par Hofmann. Lars Stindl a envoyé une frappe au sol dans le petit filet de son ex-coéquipier, Yann Sommer.

Réaction de courte durée

On pensait le match déjà plié ! Mais les qualités individuelles des hommes de Nagelsmann ont fait la différence pour égaliser. Un débordement de Davies, puis un centre repris par Choupo-Moting (35ème) ont permis aux deux équipes de se quitter à la mi-temps sur un score nul (1-1).

Dès la reprise, le Borussia a appuyé là où ça fait mal. Après une passe décisive, Jonas Hofmann a redonné l'avantage à son équipe (55ème), servi par le Français Pléa. Une domination confirmée en fin de match grâce au but de Marcus Thuram (84ème).
La réduction du score de Mathys Tel dans les arrêts de jeu (93ème, 3-2) ne changera rien. Le Bayern s'incline pour la première fois depuis 5 mois et on voit ses concurrents revenir au classement.

Course au titre relancée ?

Dans le même temps, Leipzig s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Wolfsburg. Ce dimanche 19 février, le Borussia Dortmund (3ème), à trois points du leader et l'Union Berlin (2ème), à seulement un point, pourront à domicile relancer la course en titre avant le sprint final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.