Bundesliga (J14) : Leverkusen accroché à Stuttgart

Bundesliga (J14) : Leverkusen accroché à Stuttgart ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 19h09

Le Bayer Leverkusen n'a pas profité du faux pas du Bayern Munich pour s'envoler en tête de la Bundesliga. Les hommes de Xabi Alonso restent invaincus, malgré le nul concédé à Stuttgart (1-1).



Tous les scénarios étaient possibles ce dimanche sur la pelouse de la MHP Arena. Stuttgart pouvait passer deuxième en cas de succès face au Bayer, tandis que le leader de la Bundesliga avait l'occasion de prendre six points d'avance sur son dauphin le Bayern. Finalement, c'est un nul qui n'arrange personne (1-1), dans un match très animé.

Stuttgart commence fort

Les locaux auraient pu, auraient du mener de plusieurs buts à la pause. Mais la défense du Bayer et son gardien Hradecky ont été héroïques. Dans un premier temps sur un coup franc de Guirassy (6ème), puis sur un face à face bien arrêté par le portier de Leverkusen (24ème), suivi d'une double occasion à bout portant que les hommes de Xabi Alonso ont réussi à repousser. Finalement, les locaux ont ouvert le score en toute logique juste avant la mi-temps. Vagnoman s'infiltre dans la surface et centre pour Fuhrich, seul au deuxième poteau qui pousse le ballon au fond des filets (1-0, 40ème).

Boniface-Wirtz : duo gagnant !

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs vont mettre le pied sur le ballon et égaliser rapidement. Après 1min30, Boniface est lancé en profondeur. Le Nigérian centre dans la surface pour Wirtz qui prend Nübel d'un contre-pied efficace (1-1, 46ème). La deuxième période est à l'avantage du Bayer sur la possession, mais les occasions sont rares. Xhaka trouve le poteau après l'égalisation et Tah en toute fin de match voit son tir passer à quelques centimètres du poteau. Toujours invaincu, Leverkusen garde la tête de la Bundesliga. Pour Stuttgart, c'est un déplacement au Bayern Munich qui est prévu dès la semaine prochaine. Un derby sous haute tension entre le 2e et le 3e du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.