Tennis de table : Félix Lebrun tombe sur plus fort

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 15h26

Felix Lebrun a été éliminé en demi-finale du Grand Smash de Singapour (l'équivalent d'un Grand Chelem en tennis) par le futur n°1 mondial, le Chinois Chuqin Wang.

Felix Lebrun était face à une montagne ce samedi au Grand Smash de Singapour. Il n'est pas parvenu à la gravir. Pour sa première demi-finale dans cette catégorie de tournoi équivalente à un tournoi du Grand Chelem en tennis, le prodige du tennis de table français était opposé à Chuqin Wang, assuré de devenir n°1 mondial ce mardi. Le Français de 17 ans avait déjà été battu deux fois par le Chinois de 23 ans cette année, aux WTT de Doha et aux championnats du monde par équipes en Corée du Sud. Et Wang s'est une nouvelle fois imposé ce samedi, en cinq manches : 11-2, 7-11, 11-4, 11-6,11-8. Lebrun a complètement manqué son début de match, perdant le premier set en seulement deux minutes, mais il s'est repris ensuite pour prendre le deuxième set à Wang, ce que seul l'Allemand Dang Qiu avait réussi à faire depuis le début du tournoi. Cependant, Wang n'est pas le futur n°1 mondial pour rien, et il a remporté les deux dernières manches. C'est donc lui qui jouera la finale dimanche, face à son compatriote Jingkun Liang, vainqueur du Taïwanais Lin Yun-Ju dans un match en six sets (9-11, 11-9, 12-10, 7-11, 11-6, 11-5).

Rendez-vous à Montpellier pour Lebrun

Pour le cadet des frères Lebrun, toujours plus impressionnant au fil des semaines, l'ascension au classement va se poursuivre, puisqu'il sera n°5 mondial mardi, et premier non-Chinois. En attendant de revenir en Asie dans deux semaines pour le tournoi d'Incheon, en Corée du Sud, le joueur né en 2006 va faire un détour par chez lui, à Montpellier, où se déroulent les championnats de France la semaine prochaine. Et l'enjeu sera de taille : détrôner son frère Alexis, de trois ans son aîné, qui a remporté les deux derniers titres. A domicile et au vu des derniers résultats français, l'ambiance s'annonce grandiose au FDI Stadium (anciennement salle René Bougnol, l'antre du club de handball). Une belle répétition générale avant Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.