Paris 2024 soutenu par une centaine d'athlètes internationaux

Paris 2024 soutenu par une centaine d'athlètes internationaux©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 10 juillet 2017 à 20h05

La candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024 a reçu des soutiens de poids. En effet, à la veille de la cruciale présentation du dossier à Lausanne, une centaine d'athlètes internationaux ont apporté leur soutien à la candidature française.

Le tennisman espagnol Rafael Nadal, le rugbyman néo-zélandais Dan Carter, le footballeur brésilien Rai, la sprinteuse jamaïquaine Elaine Thompson, le handballeur danois Mikkel Hansen...

Au total, 105 médaillés olympiques et paralympiques ont affiché leur soutien. Une longue liste de grands champions qui pourrait représenter un avantage pour Paris 2024.

Le co-président du comité de candidature, Tony Estanguet, s'en est d'ailleurs félicité dans un communiqué. "Nous avons mis les athlètes au coeur de notre candidature et nous sommes fiers de compter ces athlètes internationaux aux côtés de la candidature de Paris 2024".

En concurrence avec Los Angeles, la capitale française passe ce mardi son grand oral devant les 95 membres du Comité olympique, à Lausanne, en présence du président, Emmanuel Macron. La décision finale sera connue le 13 septembre prochain à Lima, au Pérou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.