Paris 2024 : Près de 3 millions de billets pour les Jeux Paralympiques mis en vente

Paris 2024 : Près de 3 millions de billets pour les Jeux Paralympiques mis en vente©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 16h45

Quelques 2,8 millions de tickets pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ont été mis en vente lundi matin, avec la moitié des places disponibles à moins de 25 euros.


C'est lundi matin, à 10 heures, que s'est ouverte la billetterie des Jeux Paralympiques 2024, avec 2,8 millions de tickets mis en vente selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Les tarifs de ces billets, hors cérémonies d'ouverture et de clôture, oscillent entre 15 à 100 euros. D'après les organisateurs, la moitié des places sont disponibles à moins de 25 euros, alors que près de 80% sont annoncées à 50 euros et moins. Des offres famille et découverte sont également proposées. "Ou si on prend un billet sur une journée pour 24 euros, on a la possibilité de voir entre deux et quatre sports dans la même zone géographique, expliqué sur France Info Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est très important de faire découvrir les Jeux Paralympiques et c'est aussi pour ça qu'on a décidé de mettre en place des tarifs très accessibles".

Macron : "Encourager tous nos compatriotes à acheter des billets"

Et pour sensibiliser le public aux Paralympiques, une Journée Paralympique a été organisée la veille de l'ouverture de la billetterie, en présence d'Emmanuel Macron, qui a pour ambition de donner une visibilité maximale à ces Jeux paralympiques ainsi qu'aux sportifs en situation de handicap d'après l'Elysée. "Je veux vraiment encourager tous nos compatriotes à acheter des billets", a lâché dimanche le chef de l'Etat à Paris, sur la place de la République, lors d'une journée dédiée aux parasports. Lundi midi, le président de la République a ensuite reçu à l'Elysée les 122 médaillés français des derniers Virtus Global Games, ces championnats du monde de sport adapté avec des participants atteints de troubles autistiques ou de déficience intellectuelle, qui ont lieu au mois de juin à Vichy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.