Paris 2024 : Le stade Yves-du-Manoir a été inauguré ce mardi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 19h10

Ce mardi matin, à quelques mois des JO de Paris 2024, l'historique stade Yves-du-Manoir, qui accueillera les compétitions de hockey sur gazon, a été inauguré après sa rénovation.

Le stade Yves-du-Manoir s'apprête à connaître une nouvelle vie. En effet, après avoir connu ses heures de gloire lors de la dernière Olympiade à Paris en 1924, l'historique enceinte située à Colombes a depuis été rénovée en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour accueillir comme il se doit les compétitions de hockey sur gazon. Après 22 mois de travaux, le stade Yves-du-Manoir a donc été inauguré ce mardi matin, en présence notamment de nombreuses personnalités, dont la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ou encore de Tony Estanguet. « C'est un formidable clin d'œil à l'histoire, au patrimoine sportif français, on sait ce que ce stade a représenté dans l'histoire du sport français et dans l'histoire des Jeux. Il y a 100 ans, quand on a organisé les Jeux d'été pour la dernière fois, c'était ici le cœur battant, la cérémonie d'ouverture, les compétitions. C'était un lieu emblématique », a notamment déclaré ce dernier à cette occasion.

Jouin : « C'est un grand privilège pour nous »

« C'est un grand privilège pour nous, et un honneur incroyable pour notre sport que d'être une discipline passerelle entre le passé et le futur, d'avoir à la fois la tribune historique de 1924 et un nouveau site écoresponsable. Pour la première fois de notre histoire, notre équipe féminine participera aux Jeux. C'est énorme. Nous avons beaucoup de chance de bénéficier d'un tel héritage sociétal, sportif et environnemental », a pour sa part expliqué Isabelle Jouin, la présidente de la Fédération française de hockey, qui était accompagnée par plusieurs joueurs des équipes de France (deux joueuses et deux joueurs). Hormis la rénovation de la tribune principale, le stade Yves-du-Manoir est désormais doté de vestiaires flambant neufs (deux bâtiments ont été construits pour cela), ainsi que d'une tribune de 1 000 places. A noter, que le Racing 92, qui a longtemps joué à Colombes avant de déménager à la Paris La Défense Arena, pourrait faire son retour dans les Hauts-de-Seine à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.