NHL ( Play-offs) : Montréal y est presque, Las Vegas égalise

NHL ( Play-offs) : Montréal y est presque, Las Vegas égalise©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le lundi 07 juin 2021 à 13h07

Montréal n'est plus qu'à un succès des finales de conférence après le carton des Canadiens (5-1) dimanche dans le match 3 face aux Jets. Le vainqueur de cette confrontation retrouvera soit les Golden Knights de Las Vegas soit le Colorado Avalanche. Les deux équipes sont désormais à égalité sur la série après la promenade de santé de la franchise de Vegas dimanche lors du match 4.

Après avoir été tout proche de l'élimination lors du premier tour face aux Maple Leafs de Toronto, Montréal est maintenant totalement inarrêtable. Les Canadiens ont su hausser leur niveau et prouver qu'ils méritaient d'aller plus loin. Depuis, les Québécois ont enchaîné six victoires d'affilée et se trouve en passe d'assommer les Winnipeg Jets, contre qui ils ont désormais pris le large (3-0) dans la série après leur carton de dimanche soir dans le match 3 (5-1). Un succès tout en maîtrise pour Montréal, qui s'était imposé sur le plus strict des scores (1-0) lors du match 2. Cette fois-ci, les joueurs de Dominique Ducharme n'ont pas fait dans la dentelle, avec cinq buts marqués à l'arrivée. Les coéquipiers de Nick Suzuki n'ont d'ailleurs pas tardé à marquer les esprits dès le début du match, sur un but de Corey Perry ( 5eme), venu mettre son équipe sur les bons rails. Les autres buts de cette soirée riche dans le domaine sont intervenus plus tard, en seconde et troisième période. Artturi Lehkonen ( 30eme) a tout d'abord réussi à pousser le palais au fond des filets après un cafouillage devant les cages du gardien. Joel Armia ( 34eme) a ensuite enfoncé littéralement la cage et le palais avec lui. Les Jets ont réduit la marque par l'intermédiaire de Adam Lowry ( 38eme). Un court espoir que le Canadien Nick Suzuki s'est empressé de faire voler en éclats en marquant le quatrième but de son équipe ( 49eme), avant qu'Armia ( 57eme), encore lui, ne profite d'une cage désertée pour s'offrir un doublé et inscrire son quatrième but des play-offs. Une victoire 5-1 et une prestation aboutie du côté des Canadiens, qui ne sont plus qu'à une victoire de la finale de conférence.


Les Golden Knights égalisent

Entre les Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas, ce n'est pas la même chanson. Après avoir mené 2-0 dans la série après les deux premiers matchs à domicile, les joueurs de Denver se sont fait rejoindre. Vainqueurs à l'arraché lors du match 3, les Golden Knights se sont imposé sans forcer cette fois (5-1). C'est pourtant Colorado qui avait ouvert le score par l'intermédiaire de Brandon Saad ( 2eme), mais, très vite, Jonathan Marchessault ( 8eme) a égalisé pour les Golden Knights après un cafouillage devant la cage adverse. Max Pacioretty a ensuite doublé la mise (22eme) pour Vegas avant que Jonathan Marchessault ( 32eme) n'inscrive le troisième but de son équipe. Mais le Québécois natif de Cap-Rouge n'en est pas resté là, puisqu'il a signé un triplé (47eme). L'homme du match en est désormais à cinq buts dans ses play-offs. Il entretient ainsi l'espoir pour son équipe, qui a parachevé son récital grâce à Patrick Brown ( 54eme). Les compteurs sont remis à zéro.



Division nord
Winnipeg Jets (3) - Montréal Canadiens (4) : 0-3
Match 1 - Winnipeg Jets - Montréal Canadiens : 3-5
Match 2 - Winnipeg Jets - Montréal Canadiens : 0-1
Match 3 :Montréal Canadiens - Winnipeg Jets : 5-1
Match 4 : Montréal Canadiens - Winnipeg Jets le 7 juin
Match 5 (si nécessaire) : Winnipeg Jets - Montréal Canadiens le 9 juin
Match 6 (si nécessaire) : Montréal Canadiens - Winnipeg Jets le 11 juin
Match 7 (si nécessaire) : Winnipeg Jets - Montréal Canadiens le 13 juin

Division ouest
Colorado Avalanche (1) - Las Vegas Golden Knights (2) : 2-2
Match 1 -Colorado Avalanche - Las Vegas Golden Knights : 7-1
Match 2 - Colorado Avalanche - Las Vegas Golden Knights : 3-2 (ap)
Match 3 - Las Vegas Golden Knights - Colorado Avalanche : 3-2
Match 4 :Las Vegas Golden Knights - Colorado Avalanche : 5-1
Match 5 : Colorado Avalanche - Las Vegas Golden Knights le 8 juin
Match 6 : Las Vegas Golden Knights - Colorado Avalanche le 10 juin
Match 7 (si nécessaire) : Colorado Avalanche - Las Vegas Golden Knights le 12 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.