Lutte : Koumba Larroque, enfin titrée

Lutte : Koumba Larroque, enfin titrée©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le vendredi 23 avril 2021 à 13h16

Ce jeudi à Varsovie, Koumba Larroque a été sacrée championne d'Europe de lutte féminine dans la catégorie des -68kg. Ce titre, le premier de sa jeune carrière, lui permet de faire le plein de confiance à l'approche des Jeux olympiques.



Koumba Larroque revient en forme au meilleur des moments. A moins de 100 jours des Jeux olympiques de Tokyo, la Française a été sacrée championne d'Europe de lutte féminine dans la catégorie des -68kg. A 22 ans, elle a remporté le premier titre international de sa jeune carrière en battant la Russe Khanum Velieva en finale (3-2) ce jeudi à Varsovie. Cette médaille d'or, la première pour la délégation française depuis le début du rendez-vous continental, permet à la native d'Arpajon de répondre aux attentes. Annoncée comme la future star de la discipline depuis plusieurs années, elle est de retour à son meilleur niveau après avoir géré une grave blessure et une saison 2020 largement tronquée à cause du Covid-19.


En 2018, en pleine ascension, elle avait été stoppée nette par une blessure au genou droit. Après avoir tout raflé dans les catégories jeunes et alors qu'elle était en lice pour réaliser le doublé titre mondial junior - titre mondial sénior, la Française s'était gravement blessée au genou droit lors de la finale face à Alla Cherkasova. Son avantage au tableau d'affichage s'était alors envolé et elle avait dû se contenter d'une médaille d'argent pour sa deuxième breloque mondiale après le bronze en 2017 à seulement 20 ans. Éliminée de manière précoce au Kazakhstan pour son retour sur le circuit international un an plus tard lors des Mondiaux 2019, la lutteuse est la figure de proue de la lutte française. Durant l'hiver, elle a obtenu sa qualification olympique grâce à un sucés au TQO et vient de s'affirmer avec un titre continental qui confirme qu'elle est une prétendante au podium olympique à Tokyo cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.