Golf - PGA : Quand la balle arrive... sous le polo d'un spectateur

Golf - PGA : Quand la balle arrive... sous le polo d'un spectateur©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 15h24

Le Japonais Hideki Matsuyama s'est retrouvé dans une situation cocasse lors du deuxième tour du PGA Northern Trust, puisqu'il a envoyé une balle sous le polo d'un spectateur !



"Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Combien y avait-il de chances que ça arrive ?" Nick Faldo n'en croyait pas ses yeux. Consultant pour Golf Channel, le légendaire joueur anglais était aux commentaires du PGA Northern Trust vendredi quand Hideki Matsuyama a réussi bien malgré lui à envoyer une balle... sous le polo d'un spectateur qui se trouvait au bord du parcours de Jersey City, dans le New Jersey ! "La balle est passée entre mes jambes, a heurté mon genou et est ensuite arrivée jusque sous mon polo", a-t-on pu entendre le spectateur en question dire aux officiels. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là.

Matsuyama, devenu en avril dernier à Augusta le premier golfeur japonais vainqueur d'un Majeur, est ensuite allé déposer son tee au pied du spectateur, resté immobile en attendant que cette situation cocasse ne se résolve, a sorti son driver et a jaugé la distance qui lui restait à parcourir avant que l'homme ne libère la balle. Matsuyama l'a alors dédicacée et l'a donnée au spectateur, et a ensuite pu poursuivre ce deuxième tour, qu'il a terminé avec une carte de 68 et une 25e place au général.

A noter que Rory McIlroy avait vécu une mésaventure relativement similaire lors du Tour Championship en 2014. Sauf que cette fois, la balle du Nord-Irlandais avait trouvé refuge dans la poche d'un spectateur. Et il n'avait aucune intention d'aller récupérer la balle lui-même... "Je ne comptais pas y aller. Je sais à quel point il y a de la sueur dans mes poches. Et je ne mettrai pas mes mains dans celles de quelqu'un d'autre", en avait-il rigolé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.