ATP - Indian Wells : Pouille impuissant contre Tsitsipas, Muller élimine Grenier

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 09h29

Alexandre Muller a remporté le match 100% français au programme vendredi au Masters 1000 d'Indian Wells, contre Hugo Grenier. Lucas Pouille, quant à lui, a logiquement été éliminé par Stefanos Tsitsipas.

Alexandre Muller, 88eme mondial, affrontait Hugo Grenier, 146eme et issu des qualifications, au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells ce vendredi, assurant ainsi la présence d'un Français au deuxième tour pour affronter Grigor Dimitrov, tête de série n°13. Et c'est Muller qui aura l'honneur de défier le Bulgare, après sa victoire 7-6, 7-5 en 2h00 face à son compatriote. Les deux joueurs de 27 ans disputaient leur tout premier match dans le tableau principal du tournoi californien, et c'est le mieux classé qui l'a emporté. Muller a pourtant été breaké rapidement dans ce match, et mené 3-1 puis 4-2, mais il a réussi à recoller à 4-4. Il a manqué deux balles de set à 6-5 sur le service de Grenier, mais a finalement empoché la manche au tie-break (7-5), après avoir manqué deux autres balles de set. Dans le deuxième, Grenier a de nouveau breaké d'entrée mais s'est fait rejoindre (2-2). Et à 5-5, Muller a tout donné pour prendre le service de son adversaire, puis conclure sur sa mise en jeu, et ainsi s'offrir sa deuxième victoire dans un Masters 1000.

Pouille perd logiquement mais a repris confiance

Lucas Pouille, quant à lui, disputait déjà son deuxième tour vendredi. Le 273eme mondial, sorti des qualifications et brillant vainqueur de Daniel Altmaier au premier tour, avait droit à un énorme choc contre Stefanos Tsitsipas. Mais la marche était trop haute pour le Nordiste, qui revient bien après des années de galère. Il s'est incliné 6-3, 6-2 en 1h08 face au Grec, qui l'avait déjà battu lors de leurs trois précédentes confrontations. Le n°11 mondial a servi 8 aces et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service de Pouille à 1-1 et 5-3 dans le premier set, puis à 3-2 et 5-2 dans le deuxième pour décrocher cette victoire et s'offrir un troisième tour périlleux contre Frances Tiafoe, facile vainqueur de Dusan Lajovic (6-3, 6-3 en 1h17 en ne perdant qu'une fois son service). Quant à Lucas Pouille, sa semaine californienne va lui donner énormément de confiance et lui permettre de gagner 38 places au classement. On devrait le retrouver dans deux semaines au Challenger de Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.