Foot US : Taylor Swift offre un regain d'attractivité à la NFL avant le Super Bowl LVIII

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Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 février 2024 à 17h10

Compagne du tight end des Kansas City Chiefs Travis Kelce, la chanteuse Taylor Swift offre à la NFL un écho populaire et médiatique inédit alors qu'elle a fait le déplacement à Las Vegas pour le Super Bowl LVIII.

Le Super Bowl LVIII pourrait exploser les records d'audience ! Ce dimanche, sur la pelouse de l'Allegiant Stadium, à Las Vegas, les Kansas City Chiefs vont défier les San Francisco 49ers pour conserver le titre conquis l'an passé dans l'Arizona. Mais, s'il devrait y avoir beaucoup de monde devant la télévision pour suivre l'événement, ce n'est sans doute pas en raison des joueurs qui évolueront sur la pelouse habituelle des Las Vegas Raiders. En effet, les yeux seront sans grand doute tournés vers les loges du stade de « Sin City » afin d'y apercevoir la compagne de Travis Kelce, le tight end star des Chiefs. Depuis quelques mois, le natif de l'Ohio partage la vie de la chanteuse Taylor Swift et manque rarement les matchs de son compagnon. En concert à Tokyo ce samedi, celle qui a remporté récemment deux nouveaux Grammy Awards n'a pas hésité à prendre l'avion pour traverser l'Océan Pacifique et rallier Las Vegas pour le Super Bowl. Une relation entre deux vedettes qui est une véritable aubaine pour la NFL, qui vit un véritable regain de popularité en profitant de l'aura de Taylor Swift. Un chiffre permet de le prouver. Alors qu'elle est apparue pour la première fois dans les travées de l'Arrowhead Stadium, l'antre des Kansas City Chiefs, en septembre dernier, les ventes des maillots de la franchise ont bondi de 400% durant la journée suivant l'événement.

Goodell : « C'est formidable pour la Ligue de bénéficier de cette attention »

Interrogé par France Info, le spécialiste de la géopolitique du sport Jean-Baptiste Guégan assure que « Taylor Swift sort la NFL de son champ habituel, de son ornière très 'Amérique traditionnelle' » et que sa présence à Las Vegas fera qu'« un tiers des Etats-Unis va regarder l'événement en direct, et toute une jeunesse va s'y retrouver parce que c'est Taylor Swift, et parce ce qu'elle a ramené avec elle des gens qui ne s'y seraient jamais intéressés ». Le commissaire de la NFL Roger Goodell ne s'en cache pas, assurant en novembre dernier que « cela a mis en relation des fans de Taylor et des fans de NFL, d'une certaine façon » et que « c'est formidable pour la Ligue de bénéficier de cette attention ». Diffuseur du Super Bowl aux Etats-Unis cette année, la chaîne CBS compte également surfer sur cette vague et essayer de battre son record d'audience, qui remonte à 2016 avec 111,86 millions de téléspectateurs devant la victoire des Denver Broncos face aux Carolina Panthers. « Je faisais partie de ceux qui pensaient que la NFL ne pouvait pas continuer à croître, a confié auprès de l'AFP Ashley Brantman, de l'agence de conseil en sponsoring Jack 39. Mais je pense que ceci vient de montrer qu'il reste toujours un consommateur à attirer. » Sans doute que la NFL et ses diffuseurs misent dessus pour les années à venir.

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