Décès de David Poisson : un soutien psychologique pour le clan tricolore

Décès de David Poisson : un soutien psychologique pour le clan tricolore©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 22h20

Après le décès accidentel de David Poisson le 13 novembre dernier à l'entraînement au Canada, une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir l'équipe de France de descente, comme l'a expliqué au Parisien le directeur technique national, Fabien Saguez.



"C'était très, très compliqué.

Tout le monde est, évidemment, très affecté, abattu. Complètement abattu. En plein doute sur tout. On a mis en place un travail. Avec l'aide du médecin français sur place, du service médical de la Fédération et de la psychologue de la Fédé, nous avons, dès le drame, pris contact avec une psychologue spécialisée dans les situations de crise".

Les skieurs tricolores devraient rejoindre prochainement Lake Louise où se dérouleront les 25 et 26 novembre prochain les premières épreuves de vitesse de la Coupe du Monde, mais pour l'heure leur participation reste incertaine. "On va aider chacun à décider s'il veut participer à la première descente ou non, s'il veut aller aux obsèques. Chacun est différent. On fera dans le respect des individus", a expliqué le DTN au Parisien.

 
16 commentaires - Décès de David Poisson : un soutien psychologique pour le clan tricolore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]