Vingegaard dément tout burn-out après sa victoire sur le Tour de France

Vingegaard dément tout burn-out après sa victoire sur le Tour de France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 23h40

Dans une interview au journal belge Het Laatse Nieuws, Jonas Vingegaard a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles il avait fait un burn-out après sa victoire sur le Tour de France.


Un mois après sa victoire sur le Tour de France, Jonas Vingegaard expliquait, en marge du Tour du Danemark où il était venu comme simple spectateur, avoir vécu « une sorte d'explosion mentale » suite à son triomphe sur la plus grande course du monde. Il n'a d'ailleurs participé qu'à quelques critériums, au Tour de Croatie (2eme) et au Tour de Lombardie (16eme) depuis qu'il a revêtu le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Mais en ce mois de janvier, le Danois de 26 ans a tenu à nuancer ses problèmes d'après-Tour et à démentir les rumeurs de burn-out, dans les colonnes du journal belge Het Laatse Nieuws. « Tout cela était exagéré, les médias ont créé une histoire qui n'existait pas. Pourquoi devrais-je me cacher ? Je suis toujours le même Jonas que j'étais avant ma victoire. Calme et paisible. J'ai fêté ma victoire, puis je suis rentré chez moi. Ce n'était ni plus ni moins que cela, explique le coureur de Jumbo-Visma.

Vingegaard : "Vous vous sentez parfois comme un singe de cirque"

Jonas Vingegaard admet avoir voulu bien profiter de son triomphe, et se fiche de l'avis des autres : « Je me suis amusé avec mes amis et ma famille. J'ai pris mon temps pour me détendre et passer un bon hiver. En tant que vainqueur du Tour, tout le monde a une opinion sur ce que vous devriez et ne devriez pas faire, n'est-ce pas ? Chacun a droit à sa propre opinion, je ne peux pas changer cela. Tout ce que je peux dire, c'est que cela n'a aucun effet sur moi. Je m'en fiche. Je n'écoute que les gens de l'équipe. » Interrogé sur sa participation aux critériums d'après-Tour au Japon et à Singapour, le Danois admet que « vous vous sentez parfois comme un singe de cirque ». Mais il affirme également, avec honnêteté : « Bien sûr vous pouvez aussi dire non à cette invitation. Dans ce cas vous ne vous sentez plus comme un singe de cirque, mais ce n'est pas une bonne affaire financière non plus. » Après la gloire et l'argent en 2022, place désormais à la saison 2023 , où le Danois est attendu le 23 février sur le Grand Camino en Espagne, puis sur Paris-Nice à partir du 5 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.