Trek-Segafredo : Avec quatre nouveaux

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 27 juin 2022 à 11h03

Par rapport au Tour de France 2021, l'équipe Trek-Segafredo, qui a dévoilé ce lundi les huit coureurs retenus pour la Grande Boucle, n'a conservé que quatre éléments, auxquels sont venus s'ajouter Alex Kirsch, Giulo Ciccone, Quinn Simmons et Tony Gallopin, qui n'avait plus participé à l'épreuve depuis trois ans.

Trek-Segafredo avec quatre rescapés de la dernière édition et quatre nouveaux. Pour le Tour de France 2022, qui s'élancera vendredi soir de Copenhague (la course passera trois jours au Danemark avant de mettre le cap sur la France, mardi prochain), l'équipe américaine, qui a dévoilé sa composition ce lundi, misera sur quatre coureurs qui avaient déjà défendu ses couleurs lors de la Grande Boucle l'année dernière. Des rescapés auxquels viendront s'ajouter quatre nouveaux, mais pas sur le Tour, puisque le jeune Américain de 21 ans Quinn Simmons et le Luxembourgeois Alex Kirsch seront les seul néophytes de la formation US. Tony Gallopin (9 participations) et l'Italien Giulo Ciccone, eux, ne découvriront pas la course. Toutefois, le Français, ex-pensionnaire de l'équipe AG2R-La Mondiale (aujourd'hui AG2R-Citroën), fera son grand retour après trois ans d'absence. L'Italien, lui, n'a participé qu'une seule fois au Tour, en 2019. Cela ne l'a pas empêché de passer deux jours en jaune et de terminer à une très belle 31eme place pour ses débuts.

Avec Ciccone et Mollema en leaders



Gallopin fera partie des lieutenants des leaders de l'équipe sur ce Tour. Ciccone sera l'un de ceux-là, au même titre que le Danois Mads Pedersen, promu Viking en chef de l'équipe et qui devrait se montrer sur ses terres, et, surtout de Bauke Mollema. Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre ce week-end disputera cette année son onzième Tour de France. Arrivé trois fois dans le Top 10 (6eme en 2013, 7eme en 2015 et 10eme en 2014) et 11eme du classement final en 2016, il avait dû se contenter de la 20eme place lors de la dernière édition, avec à la clé sa deuxième victoire d'étape en carrière. Vingt-sixième du Giro cette saison, il sera assurément l'un des hommes à suivre pour le général du côté de l'équipe Trek-Segafredo.

TREK-SEGAFREDO (USA)
Bauke Mollema (PBS)
Giulo Ciccone (ITA)
Tony Gallopin (FRA)
Alex Kirsch (LUX)
Mads Pedersen (DAN)
Quinn Simmons (USA)
Toms Skujins (LET)
Jasper Stuyven (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.