Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 21h39
Alors qu'il cherche à récupérer le Maillot Jaune sur le Tour de France, Tadej Pogacar mène un autre combat dans sa vie privée.
Double tenant du titre sur le Tour de France, Tadej Pogacar brigue une troisième couronne d'affilée cette année, un exploit rare dans l'histoire de la compétition . Le Slovène semblait bien parti après s'être emparé du Maillot Jaune mais il a depuis été supplanté par Jonas Vingegaard, solide détenteur de la tunique de leader du classement général. Le jeune Slovène a bien tenté d'attaquer son rival mardi lors de la 16eme étape mais le Danois a répondu et l'a empêché de reprendre la main ou, en tout cas, du terrain et surtout du temps. Pogacar demeure donc à 2'22 de Vingegaard après la première étape des Pyrénées.
La petite cousine de Tadej Pogacar enlevée par sa mère
S'il mène un gros combat sur la Grande Boucle pour rafler la mise une nouvelle fois, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates en mène un autre en dehors des routes. Un combat d'un tout autre genre. Tadej Pogacar est en effet particulièrement préoccupé dans la sphère privée. Le cycliste ne sait pas du tout où se trouve se petite cousine de 11 ans, Julija. Celle-ci serait détenue par une secte. Le cousin du coureur slovène, Peter, est sans nouvelle de sa fille depuis 258 jours et sa disparition le 3 novembre 2021 à Rad.
La petite Julija détenue par une secte
Il soupçonne son ancienne femme d'avoir enlevé la petite fille et de s'être enfuie aux Canaries pour rejoindre une secte. Peter Pogacar a lancé un site pour aider à retrouver l'enfant et une récompense a même été proposée. « J'offre 10 000 euros pour toute information sérieuse qui permettra de retrouver la trace de Julija et aidera à la ramener saine et sauve à a maison », a écrit le cousin de Tadej qui a, lui, apporté son soutien à ses proches et lancé un appel sur le Tour de France en tentant de profiter de sa notoriété pour aider à retrouver la petite Julija. « À l'aide. Ma petite-cousine est portée disparue », avait écrit le vainqueur du Tour sur les réseaux sociaux en joignant une photo de sa petite cousine.
Cette dernière serait détenue par la secte « Lana Praner et les Seigneurs » à laquelle appartient sa mère, Natasa Brumen (âgée de 53 ans) qui a changé de nom pour se rebaptiser Melisa Smrekar comme le veut l'organisation complotiste. « Ses adeptes croient que les riches veulent nous réduire en esclavage, que la 5G est dangereuse, que les tests contre le Covid-19 et les vaccins insèrent des micropuces dans nos corps, que les avions et leurs traînées blanches appelées 'chemtrails' nous empoisonnent », explique Peter Pogacar sur le site qu'il a lancé.