Israel-Premier Tech : Côte fracturée pour Jakob Fuglsang

Israel-Premier Tech : Côte fracturée pour Jakob Fuglsang©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 17 juillet 2022 à 22h05

Pris dans la chute qui a provoqué l'abandon de Steven Kruijswijk, Jakob Fuglsang souffre d'une côte fracturée et n'est pas encore certain de reprendre la course ce mardi.



La dernière semaine du Tour de France s'annonce compliquée pour Jakob Fuglsang. Leader annoncé de l'équipe Israel-Premier Tech avant le Grand Départ donné à Copenhague, le coureur danois a depuis longtemps perdu tout espoir de bien figurer au classement général, lui qui terminé septième en 2013 mais qui reste sur deux abandons lors des deux dernières éditions. Sa situation s'est encore dégradée ce dimanche à l'occasion de la 15eme étape. En effet, Jakob Fuglsang a été impliqué dans la chute ayant provoqué l'abandon de Steven Kruijswijk. S'il a pu repartir, le coureur danois a coupé la ligne d'arrivée au sein d'un large groupe dans lequel ont pris place Caleb Ewan ou encore Tiesj Benoot, qui n'était pas en grande forme, plus de 20 minutes après le vainqueur du jour Jasper Philipsen. A la suite de l'étape, le staff médical de la formation Israel-Premier Tech a fait passer des examens à Jakob Fuglsang.

Fuglsang envisage de jeter l'éponge

Dans une publication sur son compte officiel Twitter, l'équipe israélienne a confirmé que « Jakob Fuglsang a passé des radios qui ont révélé une côte droite fracturée ». Alors que le peloton va faire relâche ce lundi avant de reprendre la course ce mardi et prendre la direction des Pyrénées, le coureur danois n'a pas encore pris de décision quant à sa présence à Carcassonne au départ de la 16eme étape. « Avec la journée de repos demain (lundi), l'équipe et Jakob vont prendre une décision concernant sa ligne de conduite, ajoute la formation Israel-Premier Tech. Plus d'informations seront rendues publiques demain (lundi). » Après avoir perdu Simon Clarke, testé positif au coronavirus en amont de la 15eme étape ce dimanche, la formation de Chris Froome pourrait prochainement perdre un autre élément en vue de la dernière ligne droite du Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.