Chutes en série sur le Tour !

Chutes en série sur le Tour !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 juillet 2022 à 20h34

Sous la pluie de Copenhague, plusieurs coureurs ont chuté vendredi lors de la première étape du Tour de France. Dont le Français Christophe Laporte, qui avait démarré fort ce chrono sur le sol mouillé de la capitale danoise.



Victime d'une chute sous la pluie niçoise lors de la première étape du Tour de France 2020, Thibaut Pinot, qui a longtemps souffert du dos par la suite et avait été contraint de déclarer forfait l'an dernier, a effectué son retour sur la Grande Boucle vendredi à Copenhague, lors d'un contre-la-montre inaugural... sous la pluie. "Sur le sec, la reconnaissance était bien, mais sur le mouillé, c'était vraiment un autre chrono, très risqué. J'avais à cœur de le faire à fond, mais j'ai pris un peu moins de risques avec la pluie", a ensuite reconnu le Franc-Comtois, 114e de cette première étape, à 01'21'' du vainqueur, le Belge Yves Lampaert.

Comme plusieurs autres coureurs, Christophe Laporte n'a en revanche pu éviter la chute sur le sol mouillé de la capitale danoise. Ce qui est encore plus rageant, c'est que le Français de la Jumbo-Visma avait réalisé le meilleur temps au premier intermédiaire. Et il a tout de même réussi à se classer au 25e rang, à 36 secondes de la tête. "J'ai pris un bon départ. Je ne voulais pas spécialement prendre de risques, je pensais gérer à peu près la situation sur la première partie, où le goudron était à peu près similaire. Arrivé au parc, je savais que ça glissait, l'équipe m'avait dit, mais je pense que j'ai pédalé un peu trop tôt et j'ai glissé. J'ai fait une erreur, c'est vraiment dommage. J'espère que je n'ai pas trop de bobos, à première vue ça va mais on verra ce soir. C'est sûr que c'est dommage. On a toujours de regrets, on aimerait avoir fait autrement mais on ne peut pas changer les choses", a-t-il déclaré. A noter que le Suisse Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost) a encore été plus malchanceux, puisqu'il a chuté à deux reprises !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.