Giro : Le profil de la 14eme étape

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 17 octobre 2020 à 08h00

Découvrez le profil de la 14eme étape du Giro, qui consiste en un contre-la-montre de 34,1 kilomètres entre Conegliano et Valdobbiadene.

Le deuxième des trois contre-la-montre au menu du Giro 2020 animera ce samedi, avec 34,1 kilomètres prévus entre Conegliano et Valdonbbidene, en Vénétie, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Venise, dans les vignobles Prosecco. Ce parcours ne sera pas simple, puisqu'il débutera à 61 mètres d'altitude, pour arriver à 252 mètres. Une première côte, le Muro di Ca'Del Poggio, classée en quatrième catégorie et avec une pente maximum à 19%, sera d'ailleurs au programme dès le septième kilomètre. Puis le tracé sera fait de hauts et de bas, dans les collines, sur des routes étroites mais de bonne qualité, avant une dernière côte (non répertoriée) à cinq kilomètres de l'arrivée. Les trois derniers kilomètres se feront en descente, avec un gros virage à gauche à 750m du but et un gros virage à droite à 500m.

Rebelotte pour Ganna ?

Les gros rouleurs et bon grimpeurs de ce Giro devraient être à la lutte pour la victoire, comme Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), le champion du monde du contre-la-montre et vainqueur de la première étape (contre-la-montre de 15km), mais aussi le maillot rose Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step). Les montées pourraient également été favorables aux coureurs qui visent le classement général, comme Domenico Pozzovivo (NTT) ou Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo). Des nuages et du soleil sont attendus lors de cette journée de samedi sur la Vénétie, avec une température entre 11°c et 16°c. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.