Milan-Sanremo : Colbrelli a empêché un vol de vélos avant la course

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 21h10

Alors que des jeunes ont tenté de voler les vélos de la formation Bahrain-Victorious à la veille de Milan-Sanremo, Sonny Colbrelli est notamment intervenu pour les faire fuir.

Grosse frayeur vendredi dernier, à la veille de Milan-Sanremo, pour les Bahrain-Victorious. En effet, alors que les coureurs de la formation bahreïnie étaient dans leur hôtel en Lombardie avant de participer à « la Primavera », un groupe de jeunes a tenté de voler les vélos de Matej Mohoric, qui s'est finalement classé à la 6eme place samedi lors du premier Monument de la saison, et de ses coéquipiers. Finalement, plus de peur que de mal pour ces derniers, grâce notamment à l'intervention de leur directeur sportif Sonny Colbrelli. L'ancien sprinteur, qui a pris sa retraite en 2022 après un malaise cardiaque, a vécu un vendredi agité, comme il l'a confié par la suite au média italien Tuttobiciweb. « Notre Milan-Sanremo a commencé hier soir (vendredi) mais il s'est terminé sur le score de zéro pour les voleurs et un pour Bahrain-Victorious », a dans un premier temps déclaré le vainqueur de Paris-Roubaix en 2021.

Colbrelli : « Nous avons dormi avec les vélos »

« Nous étions dans le hall de l'hôtel et nous avons entendu quelqu'un crier : "les vélos, les vélos !". C'était notre chauffeur de bus, en caleçon, et il avait vu des gens essayer de voler les vélos. Nous sommes sortis et il y avait une dizaine de jeunes. A un moment donné, une voiture a failli me percuter, mais je l'ai évitée de justesse. Nous avons alors commencé à courir après eux et je les ai suivis dans les bois. Ils se sont enfuis en voiture, mais j'ai aussi pris la voiture et je les ai poursuivis à toute vitesse, mais nous ne les avons pas rattrapés. En fin de compte nous, le personnel de l'équipe, avons dormi avec les vélos dans la chambre », a par la suite expliqué Colbrelli, qui a sans doute, avec l'aide des mécaniciens, sauvé la course des Bahrain-Victorious en évitant ce vol de vélos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.