Milan-San Remo - Pogacar : "On n'a pas durci suffisamment"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 16 mars 2024 à 22h42

Toujours pas de victoire pour Tadej Pogacar sur Milan-San Remo, qui manque au palmarès du génial Slovène.

Tadej Pogacar a-t-il été victime d'un manque de soutien de son équipe sur Milan-San Remo, le premier Monument de la saison qui lui a échappé d'un rien, le Slovène terminant troisième derrière Jasper Philipsen et Michael Matthews ? "Techniquement parlant, ils n'étaient pas au niveau", assène directement Steve Chainel, le consultant Eurosport : "Ils n'étaient pas au rendez-vous pour l'emmener, pour rendre ce Milan-San Remo encore plus dur."

Durand : "Ils se sont vus trop beaux"

Son collègue Jacky Durand lui emboîte le pas et y va même un peu plus franco encore contre les membres de l'armada UAE : "Ils se sont vus trop beaux. Certains coureurs n'ont pas été à la hauteur. On n'a pas vu Diego Ulissi, Marc Hirschi n'était pas à la hauteur... Tim Wellens l'a été, Isaac Del Toro a été énorme, mais les autres n'étaient pas à 100%. Et pour mettre le bazar dans la Cipressa, il faut que tout le monde soit à 100%."

Pogacar, forcément, est un peu moins difficile avec ses partenaires, mais au fond il n'en pense pas moins : "On a trop attendu dans le Poggio, on n'a pas durci suffisamment. J'avais des jambes incroyables, mais ce n'était pas assez dur. Tout doit être parfait et ce n'était pas notre cas. Tout le monde s'attendait à ce qu'on a fait. On a suivi notre plan, il nous manquait les 10% à la fin." Tim Wellens lui-même l'a admis après coup (pour le Het Nieuwsblad), "le groupe aurait dû être plus petit pour commencer le Poggio, et on aurait dû plus appuyer à la fin".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.