Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 24 août 2024 à 13h20
Alors qu'elle fera son retour sur route la saison prochaine avec l'équipe Visma-Lease a Bike, Pauline Ferrand-Prévot a confirmé qu'elle fera ses adieux aux VTT la semaine prochaine lors des Mondiaux organisés en Andorre.
Pauline Ferrand-Prévot va tourner la page. Plus tôt cette année, la native de Reims a annoncé son intention de revenir au cyclisme sur route dès 2025. Ce qui a été confirmé le 7 août dernier avec une signature pour les trois prochaines saisons avec l'équipe Visma-Lease a Bike, dans laquelle évolue son compagnon Dylan van Baarle. Toutefois, avant de basculer sur une discipline qu'elle a laissée de côté depuis six ans, mis à part quelques apparitions lors des championnats de France, la Tricolore compte bien s'offrir un dernier défi en VTT. En effet, dans un message publié ce vendredi sur le réseau social Instagram, Pauline Ferrand-Prévot a confirmé la date de sa dernière course sur les chemins de terre qui ont fait d'elle une légende. « Dans moins d'une semaine, je vais participer à mes derniers championnats du monde de VTT, mais également à ma dernière course de VTT », a-t-elle annoncé.
Objectif maillot arc-en-ciel pour Ferrand-Prévot
« Pour être tout à fait honnête, cela me semble un peu étrange de l'écrire mais je me sens heureuse et en paix avec ma décision car j'ai un nouvel objectif et un nouveau défi à relever sur la route », a-t-elle ajouté. Après avoir atteint son objectif ultime en remportant le titre de championne olympique à l'occasion de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot voudra terminer sur une bonne note. Sur la piste de Pal Arinsal, la Champenoise aura l'opportunité de remporter un sixième maillot arc-en-ciel sur la distance olympique, là où elle a remporté le premier en 2015. « Je serais extrêmement fière de refermer ce chapitre de ma vie de la même manière, a-t-elle déclaré. Place à une bonne dernière danse ! » Affirmant avoir « rencontré des personnes incroyables et visité des lieux exceptionnels au fil des années », Pauline Ferrand-Prévot a ajouté que « cette discipline restera numéro 1 dans (son) cœur ». « Merci à toute la communauté du VTT pour ce que vous apportez à cette discipline », a-t-elle conclu.