Visma-Lease a Bike (F) : Ferrand-Prévot s'est engagée jusqu'en 2027

Visma-Lease a Bike (F) : Ferrand-Prévot s'est engagée jusqu'en 2027 ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 17h10

Pour son retour en cyclisme sur route la saison prochaine, Pauline Ferrand-Prévot a décidé de rejoindre l'équipe Visma-Lease a Bike avec un contrat de trois ans.

L'annonce était attendue, elle est enfin arrivée. Sacrée championne olympique de VTT le 28 juillet dernier sur la Colline d'Elancourt, Pauline Ferrand-Prévot avait d'ores-et-déjà annoncé sa volonté de délaisser la discipline pour revenir au cyclisme sur route à compter de la saison 2025. Alors que l'équipe Ineos Grenadiers, dont elle porte les couleurs depuis 18 mois, n'est pas engagée dans le cyclisme sur route féminin, la native de Reims devait trouver une formation en capacité de l'accueillir et de l'accompagner dans ses ambitions élevées, elle qui a déjà annoncé vouloir gagner le Tour de France Femmes mais également Paris-Roubaix. Très rapidement, le nom de l'équipe Visma-Lease a Bike s'est imposé comme point de chute pour « PFP », d'autant plus que son compagnon Dylan van Baarle y évolue depuis le début de la saison 2023. Après les rumeurs, le moment de l'officialisation est arrivé ce mercredi en fin de matinée. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la formation néerlandaise a officialisé la signature de Pauline Ferrand-Prévot à compter du début de la saison 2025 et pour trois ans.

Ferrand-Prévot : « L'heure est venue pour un nouveau défi »

Six ans après avoir fait le choix de focaliser ses efforts sur le VTT avec comme seul objectif le titre de championne olympique, la Champenoise va rejoindre une des équipes les plus en vue d'ici quelques mois. « Durant l'hiver dernier, j'ai réfléchi à mon avenir après les Jeux Olympiques. J'ai été en quête d'une médaille olympique en VTT pendant douze ans. Cet objectif a enfin été atteint, a rappelé Pauline Ferrand-Prévot. Je pense que l'heure est venue pour un nouveau défi en cyclisme. Choisir l'équipe Visma-Lease a Bike a été une décision facile à prendre. La manière dont l'équipe travaille et son approche professionnelle m'ont vraiment attiré. » La formation néerlandaise ne cache pas être à l'unisson des ambitions de sa future membre. « Ce projet sera difficile mais, en tant qu'équipe, nous croyons qu'elle peut y arriver. On va la soutenir afin qu'elle atteigne son objectif, a assuré le manager général Rutger Tijssen. Et ce même si la transition vers le cyclisme sur route prendra du temps. On va lui donner le temps de redevenir une cycliste sur route. Elle tiendra le rôle de leader de notre équipe sur les Grands Tours et aura également l'opportunité de participer aux classiques wallonnes. » Il faudra donc s'attendre à voir « PFP » au départ de l'édition 2025 du Tour de France Femmes et jouer à terme le maillot jaune face à la fine fleur du peloton professionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.