Tour du Danemark - Bernal : "La victoire d'une vie"

Tour du Danemark - Bernal : "La victoire d'une vie"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 22h16

Le Tour du Danemark se déroule sans accroc pour Egan Bernal, qui a complété mardi et mercredi ses deux premières étapes depuis son grave accident à l'entraînement, au mois de janvier. Le Colombien avance tranquillement.

Egan Bernal reprend la compétition cette semaine au Tour du Danemark, où tout se passe plutôt bien pour le Colombien lové dans le peloton (65eme à 1'12" de son coéquipier Magnus Sheffield mercredi sur le contre-la-montre, 109eme à 2'06" d'Olav Kooij mardi sur la première étape), huit mois après son terrible accident à l'entraînement. L'essentiel, bien sûr, n'est pas vraiment dans les résultats pour le vainqueur du Tour de France 2019, qui estime que sa seule présence sur la course est comme "la victoire d'une vie", ainsi qu'il l'a confié au site local Feltet.dk. C'est même parce que les routes danoises sont plates que cette semaine a été choisie en guise de reprise : "On a fait quelques examens pour voir comment mes os évoluaient, ça avait l'air bien. Sur cette course, je peux me reposer un peu."


Le coureur Ineos Grenadiers, qui laisse le statut de leader cette semaine à Geraint Thomas, est "juste heureux de reprendre" : "Je n'étais pas nerveux, j'ai apprécié et j'étais simplement content de terminer le chrono, comme je l'étais sur la première étape. Cet accident a définitivement changé ma mentalité, mais je me sens vraiment prêt à atteindre à nouveau mon apogée sur le vélo. Je n'en suis pas encore là, je veux trouver le rythme et ne pas voir trop loin. Je dois juste terminer la course et sentir comment vont les jambes." Egan Bernal assure qu'il ne pense plus trop à cette collision avec un bus, au début de l'année, afin de se projeter sur l'avenir et rien d'autre. Le Tour du Danemark se conclut samedi, sans qu'aucune autre course n'ait encore été évoquée pour la suite de son calendrier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.