Tour de France : Thomas peut-il jouer un rôle ?

Tour de France : Thomas peut-il jouer un rôle ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 17h21

Victorieux du Tour de Suisse, Geraint Thomas sera à guetter de près lors du prochain Tour de France.



A deux semaines du Tour de France, il s'est signalé. Geraint Thomas s'est adjugé le Tour de Suisse, devenant le premier coureur britannique à remporter l'épreuve. L'élément de la formation Ineos Grenadiers a raflé la mise dimanche à l'issue de la 8eme et dernière étape, un contre-la-montre de 25,6 kilomètres disputé à Vaduz au Liechtenstein. Thomas s'est montré costaud pour finir 2eme de l'ultime étape à 3 secondes de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). Il a ainsi chipé la première place du général au Colombien Sergio Higuita, 11eme dimanche et finalement 2eme de l'épreuve à 1'12 de Thomas.

Thomas : « J'aimerais rester proche au classement général pendant un certain temps pour jouer une autre carte, ou aller chercher des étapes »

Toujours paré de ses lunettes blanches, Geraint Thomas affiche une belle forme à l'approche de LA course de l'année et semble véritablement revenu à un très bon niveau. Et s'il était en réalité de retour au top ? Lui, le vainqueur du Tour de France en 2018 et 2eme en 2019 peut-il jouer un rôle de tout premier plan sur les routes de l'Hexagone pour la 109eme édition tant attendue ? Le Britannique, spécialiste du chrono individuel, se voit bien faire quelque chose à partir du 1er juillet (au Danemark puis arrivée le 24 juillet).

« Je veux juste aller au Tour pour courir fort et faire ce que je peux. Nous avons deux autres leaders dans l'équipe mais si je peux, j'aimerais rester proche au classement général pendant un certain temps pour jouer une autre carte, ou aller chercher des étapes, ou aider d'autres gars, peu importe », a ainsi confié le Gallois en évoquant ses partenaires Dani Martinez et Adam Yates. A 36 ans, Geraint Thomas est toujours là et il faudra compter sur lui. « Je suis juste heureux de faire ce que je veux. Saisir ma chance si elle se présente, aider les gars si nécessaire », a-t-il souligné après son succès sur le Tour de Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.