Tour de France (F) : Borghini forfait à la veille du Grand Départ

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 14h03

Favorite de cette édition 2024 du Tour de France Femmes avec Zwift, Elisa Longo Borghini ne prendra pas part à cette Grande Boucle en raison d'une chute récente à l'entraînement.

Elle se faisait une joie de participer à nouveau au Tour de France Femmes avec Zwift qui démarre ce lundi depuis Rotterdam jusqu'à l'Alpes-d'Huez dimanche prochain. Malheureusement, ça se fera sans elle. En effet, Elisa Longo Borghini a déclaré forfait à la veille du Grand Départ aux Pays-Bas. La raison ? Une chute à l'entraînement très récemment. Ce dimanche, la coureuse de l'équipe Lidl-Trek a officialisé son absence sur les réseaux sociaux. « Je ne serai malheureusement pas au départ du Tour de France femmes 2024 à cause des conséquences d'une chute à l'entraînement, a déclaré l'Italienne de 32 ans. Pas de fractures, mais j'ai laissé beaucoup de peau sur la route et je ne peux pas monter sur mon vélo. Je suis déçue de ne pas être aux côtés de mes coéquipières pour me battre pour un grand Tour. Bonne chance les filles ! »

Victorieuse du Giro

Ne pas avoir Elisa Longo Borghini sur le Tour de France Femmes avec Zwift est un sacré coup dur pour la formation américaine. En effet, l'Italienne connait bien les routes tricolores puisqu'elle s'est classée sixième du général en 2022. L'année dernière, la quadruple championne d'Italie sur route et sextuple championne d'Italie en chrono avait dû quitter les routes du Tour de France Femmes à l'avant-derrière étape alors qu'elle était 4ème à 55 secondes de la leader en raison d'une « infection cutanée en haut de la cuisse gauche » l'obligeant à faire des examens à l'hôpital. Cette année, la coureuse y croyait dur comme fer pour l'emporter sur la Grande Boucle au regard de sa forme. En 2024, Elisa Longo Borghini a remporté le Tour des Flandres, la Flèche Brabançonne, le Giro (classement général et la première étape). Elle a également terminé à la deuxième place des Strade Bianche, de Liège-Bastogne-Liège et elle a pris la troisième place de la Vuelta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.